RMC Sport mercato

Black Friday: ces joueurs de rêve bientôt libres

placeholder video
C’est jour de soldes en ce vendredi de Black Friday. Une folie acheteuse qui pourrait toucher également certains clubs de football avec dans le viseur des joueurs vedettes libres l’été prochain. Et donc avec qui il est possible d’entamer des discussions dès janvier. Une liste qui a de quoi faire saliver.

Le 1er janvier, c’est l’ouverture du mercato hivernal. Mais c’est également à partir de cette date que les clubs auront le droit d’entamer officiellement des discussions avec les joueurs en fin de contrat en juin 2018, sans passer par les clubs propriétaires de ces derniers. Les aubaines sont ainsi flairées, avec cette année des occasions inratables. En ce jour de Black Friday, RMC Sport vous livre son onze des joueurs qui ne coûteront pas un centime en vue d’un transfert l’été prochain.

>> PSG: malgré l'intérêt de Naples, Meunier assure qu'il va rester

De l’expérience en défense

Dans les buts, son nom, à rallonge, ne vous dit peut-être pas encore grand-chose mais Kepa Arrizabalaga mais la cote du jeune gardien (23 ans) de l’Athletic Bilbao ne cesse de grimper en Liga. Au point d’être déjà un membre de la Roja, et de compter une sélection au compteur. Un gardien d’avenir à saisir. Devant le portier basque, place à l’expérience avec du lourd pour pas très cher. Tauliers de la Juve et de l’Atlético, Giorgio Chiellini et Juanfran sont notamment bientôt en fin de contrat.

>> Mercato: Tevez proche d'un nouveau retour à Boca Juniors

Des vedettes bientôt libres

Sur le plan offensif, les stars sont présentes. Lionel Messi en premier lieu. Si les dirigeants du Barça s’échinent à répéter que la prolongation de contrat du quintuple Ballon d’or est actée voire signée, aucune annonce officielle n’est encore intervenue. De quoi semer le trouble sur ce dossier. Alexis Sanchez, lui, a refusé une prolongation de contrat avec Arsenal et sera l’un des gros poissons à attirer l’été prochain, alors que Zlatan Ibrahimovic arrive également en fin de contrat. Et si ces pistes ne vous intéressent pas (chacun ses goûts finalement), il reste encore à disposition Mesut Özil, Mario Balotelli, Juan Mata, Franck Ribéry ou encore le jeune talent allemand, Leon Goretzka. A vos emplettes!

>> PSG: Lorenzo Callegari libéré cet hiver?

Mathieu Idiart avec Maxime Deloffre