RMC Sport

Bordeaux: la réponse de Koscielny aux fans d'Arsenal en colère

Présenté officiellement par Bordeaux ce mercredi, Laurent Koscielny n'est pas entré dans les détails de son départ houleux d'Arsenal. Le défenseur français, qui assure avoir "beaucoup de respect" pour les Gunners, est déjà tourné vers la Ligue 1.

Le bras de fer n'aura pas laissé un très bon souvenir du côté d'Arsenal. Les fans des Gunners étaient d'ailleurs furieux mardi soir, concernant le clip d'annonce de l'arrivée de Laurent Koscielny à Bordeaux, dans lequel le défenseur ôte le maillot londonien pour dévoiler la tunique girondine. 

Après neuf ans passés au club, le joueur a joué le coup de force pour obtenir son transfert. Evoqué à Rennes, l'ancien Lorientais a choisi de se rapprocher de sa famille (en Corrèze) et donc de rejoindre les Girondins. En Angleterre, ses oreilles sifflent. Les critiques à son égard concernent la forme, plus que le transfert en lui-même.

"J'ai montré mon respect sur le terrain"

"Concernant mon départ d'Arsenal, un transfert, tout ça... ce n'est pas à moi d'en parler, a estimé Laurent Koscielny en conférence de presse ce mercredi, durant sa présentation officielle. Je suis tourné sur Bordeaux, il y a un match qui arrive très rapidement samedi. Je n'ai pas besoin d'aller plus loin dans ma réponse." Bordeaux se déplace à Angers samedi (20h), pour la première journée de Ligue 1.

Mais le défenseur a tout de même tenu à rappeler son profond respect pour les Gunners. "J'ai un très grand respect pour Arsenal. Je suis resté neuf ans, j'ai montré mon respect sur le terrain, insiste-t-il. Après, tout ce qui concerne mon transfert ou la situation avec le club, vous voyez avec Bordeaux, pas avec moi." Les histoires d'amour finissent mal en général.

A.Bo avec N.P