RMC Sport

Bordeaux: légende d'Arsenal, Wright se lâche sur Koscielny

-

- - AFP Sport

Nouveau joueur des Girondins de Bordeaux depuis mardi, Laurent Koscielny s'est mis à dos une bonne partie des fans d'Arsenal. Mais aussi certains anciens du club, à l'image de Ian Wright qui n'a pas manqué de critiquer la sortie du Français.

Le départ de Laurent Koscielny n'a pas été apprécié en Angleterre. Si les fans d'Arsenal n'ont pas manqué de faire part de leur colère sur les réseaux sociaux à l'annonce de la venue de l'international français à Bordeaux, cette fois c'est Ian Wright l'ancien attaquant des Gunners qui s'est chargé de tacler à son tour le défenseur sur Twitter.

'Ça fait mal. Le degré de manque de respect... Tu devrais avoir honte de la façon dont tu quittes le club après neuf ans! Tu as eu ce que tu voulais et tu essayes encore d'en rajouter... J'espère que ça en vaut la peine à long terme", a réagi le Britannique de 55 ans, qui est resté à Arsenal entre 1991 et 1998.

Lineker aussi désapprouve

A 34 ans, Laurent Koscielny a quitté Arsenal après neuf saisons au club (plus longtemps que Wright, donc), où il a été capitaine à de nombreuses reprises. Le Français a signifié cet été à Unai Emery qu'il n'irait pas avec l'équipe aux Etats-Unis pour la tournée de pré-saison, souhaitant changer de club. Une décision contre la volonté même d'Arsenal qui envisageait de le conserver, alors qu'il restait une année de contrat au Français.

Gary Lineker s'est lui aussi fendu d'un commentaire sur Twitter pour désapprouver la décision de Laurent Koscielny et cette vidéo de présentation des Girondins de Bordeaux, d'un simple "mince alors". Après 353 matchs à Arsenal et 9 ans au club, c'est une belle histoire qui finit mal.

GL