RMC Sport

Bordeaux: la vidéo de Koscielny fait enrager les supporters d'Arsenal

Le court clip de présentation de Laurent Koscielny par Bordeaux fait beaucoup parler. Et passe surtout très mal auprès des supporters d'Arsenal, qui y voient un affront contre le club dans lequel le défenseur a évolué durant neuf saisons.

On ne plaisante pas avec le football en Angleterre, encore moins avec le respect du maillot. Alors imaginez la réaction des supporters d'Arsenal ce mardi, en découvrant l'annonce de la signature de Laurent Koscielny chez les Girondins de Bordeaux... Pas que le transfert déçoive des fans préparés depuis des semaines au départ du Français. Mais la manière détonne. Et passe mal.

"Oh bon sang" se contente d'écrire Gary Lineker sur Twitter. L'ancien joueur de l'ennemi juré Tottenham ne risque pourtant pas d'être taxé de partialité sur le dossier. Dans la courte vidéo postée par les Girondins pour officialiser l'arrivée du défenseur ce mardi, l'ancien Lorientais apparaît face caméra, vêtu du maillot des Gunners... qu'il enlève pour dévoiler la tunique bordelaise. Avec déjà deux millions de vues en cinq heures !

"Voilà ce que neuf années à Arsenal engendrent"

"Aucun joueur n'a jamais eu plus hâte de montrer qu'il ne joue plus pour un club, estime le compte aux accents satiriques FootballJOE. Voilà ce que neuf années à Arsenal engendrent chez un homme."

De l'humour pour certains, de la colère pour beaucoup d'autres, évoquant le "manque de respect" du joueur. La grande majorité (pour ne pas dire l'intégralité) des commentaires sous le tweet du pensionnaire de Ligue 1 sont d'ailleurs en anglais, preuve que la séquence fait jaser. 

Certains profitent de l'occasion pour rappeler à Laurent Koscielny que les Gunners l'ont pleinement soutenu pendant ses galères physiques. Notamment sa rupture du tendon d'Achille, qui l'avait privé de la Coupe du monde avec l'équipe de France.

"Rappelez-moi, c'était bien ce même maillot d'Arsenal que Koscielny n'a pas porté pendant quatre mois la saison dernière, tandis que le club soutenait son ancien capitaine en lui payant un salaire de 100.000 livres (plus de 108.000 euros ndlr) par semaine, alors qu'il était blessé?", interroge un supporter, également journaliste.

En plus, il y a un autre problème: ce n'est même pas le maillot de la saison. Car Arsenal est passé chez Adidas, quand la tunique que porte le défenseur - celle de l'an dernier - est toujours étiquetée Puma.

A.Bo