RMC Sport

Cavani au PSG, le cadeau de départ de Leonardo

Edinson Cavani

Edinson Cavani - -

L’annonce de la démission de Leonardo de son poste de directeur sportif du PSG renforce l’idée d’une arrivée imminente d’Edinson Cavani à Paris. Alors que l’agent de l’Uruguayen est à Paris, le cadeau de départ du Brésilien est tout trouvé.

Leonardo envisageait sans doute une autre fin à son aventure parisienne. Suspendu 14 mois, en déficit d’image après un exercice 2012-2013 compliqué, le Brésilien, fer de lance du projet qatari au PSG, a démissionné ce mercredi. C’est pourtant bien par la grande porte qu’il devrait quitter le navire, grâce un splendide – et énième – coup sur le marché des transferts. A l’annonce de son départ va ainsi succéder, selon toute vraisemblance, une nouvelle autrement plus joyeuse pour le club champion de France : la signature plus qu’attendue d’Edinson Cavani.

L’agent de l’Uruguayen est arrivé à Paris dans l’après-midi pour finaliser les détails de son contrat. Et ce n’est donc qu’une question d’heures, de jours tout au plus, avant que cette énorme opération estampillée Leonardo ne soit officialisée. Le timing est heureux… et loin d’être le fruit du hasard. La Gazzetta dello Sport avait indiqué que le Brésilien, dont la décision est prise depuis quelques jours, ne présenterait sa démission qu’une fois le dossier Cavani entériné. Tout laisse donc à penser que l’arrivée du Matador est imminente, et interviendra à point nommé pour faire oublier le « choc » Leonardo.

Naples s’est fait une raison

Du côté de Naples, le départ de l’homme aux 118 buts en trois saisons est d’ailleurs considéré comme acquis. « Les fans sont tristes parce qu’on vend encore un joueur phare du club, affirme notamment dans le Corriere delle Sport l’ancien défenseur Fabio Cannavaro, formé au Napoli, dont le frère, Paolo, est l’un des piliers de l’équipe. Quand un joueur comme Cavani s’en va, après Lavezzi l’année dernière, il est clair que les fans ressentent une grande déception. Ils ont le sentiment que les dirigeants ne pensent pas à l’avenir du club ». Plutôt explicite.

Les arrivées d’Ibrahimovic et Thiago Silva l’été dernier avaient définitivement fait basculer le PSG dans une nouvelle dimension. Celle de Cavani, l’un des tout meilleurs buteurs de la planète, sera dans la lignée du travail accompli jusqu’à présent par Leonardo. Ce n’est pas lui qui en récoltera les fruits, mais elle lui assurera déjà un départ sur une note triomphale. Auxquelles d’autres pourraient suivre : rappelons qu’il continuera à gérer les transferts parisiens jusqu’à la fin du mercato, le 2 septembre, à minuit.

A lire aussi :

>> Leonardo claque la porte du PSG

>> Leonardo, les dessous d’une démission

>> PSG – L’agent de Cavani à Paris

dossier :

Edinson Cavani

A.T.