RMC Sport mercato

Cavani, Reus, Cuadrado : les rumeurs mercato du 27 août

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

En quête d’un remplaçant pour Olivier Giroud, Arsenal pense à Edinson Cavani. Le Real Madrid se positionne sur Marco Reus et le Barça abandonne définitivement la piste Cuadrado : retrouvez toutes les rumeurs de la presse étrangère du 27 août.

Cavani ou… Zigic pour remplacer Giroud ?

Alors que les noms de Loïc Rémy, Danny Welbeck et Alessio Cerci revenaient avec le plus d’insistance pour pallier l’absence longue durée d’Olivier Giroud, c’est une piste plus surprenante qui pourrait se concrétiser dans les prochaines heures à Arsenal. Selon le Daily Express, les Gunners prépareraient une offre de 62 millions d’euros pour Edinson Cavani, soit à peu près ce qu’avait dépensé le PSG pour arracher l’attaquant uruguayen à Naples il y a un an. Plus vraisemblable, le média serbe Zurnal évoque une arrivée prochaine de l’attaquant Nikola Zigic (33 ans). Révélé dans le championnat espagnol (Santander et Valence), le géant serbe (2,02m) n’a pas confirmé tous les espoirs placés en lui lors de ses quatre années passées à Birmingham City.

Source : Daily Express et Zurnal

MU : van Gaal cible Allen et Blind…

Manchester United n’a peut-être pas réussi son dernier gros coup du mercato avec l’officialisation mardi du transfert d’Angel Di Maria contre 75 millions d’euros (record de l’histoire de la Premier League). Louis van Gaal serait ainsi prêt à investir 25 millions d’euros pour recruter le milieu de terrain de Liverpool, Joe Allen. L’entraîneur mancunien est par ailleurs toujours très intéressé par les services du défenseur néerlandais Daley Blind, dont il était le sélectionneur lors de la dernière Coupe du monde. Edwin van der Sar, ancien gardien de MU et aujourd’hui membre du board de l’Ajax, se trouverait d’ailleurs actuellement à Manchester pour faciliter le transfert de son compatriote.

Source : Daily Star

…et pourrait céder Kagawa ou Chicharito pour Vidal

Les Red Devils, qui tournent autour d’Arturo Vidal depuis le début de l’été, seraient sur le point de finaliser l’arrivée du milieu de terrain chilien de la Juventus Turin contre quelque 40 millions d’euros. Selon The Independent, l’opération pourrait être facilitée par l’envoi dans le Piémont du milieu de terrain japonais Shinji Kagawa ou de l’attaquant mexicain Javier « Chicharito » Hernandez.

Source : The Independant

Reus suivi aussi par le Real Madrid

Selon Marca, après l’Atlético Madrid et le FC Barcelone, c’est maintenant au tour du Real Madrid de s’intéresser à Marco Reus. Auteur de 23 buts et 20 passes décisives en 41 rencontres la saison passée, le milieu offensif de Dortmund ne devrait cependant pas partir cet été. Après avoir perdu Mario Götze et Robert Lewandowski en l’espace d’un an, les dirigeants du Borussia semblent décider à conserver à tout prix leur joyau. Le joueur de 25 ans dispose d’une clause libératoire de 35 millions d’euros et non 25 millions d’euros, comme l’a un temps annoncé Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern. Cette clause s’appliquera à l’été 2015. Peu de chance donc de voir Marco Reus porter un autre maillot que celui du BVB cette saison.

Source : Marca

Illarramendi entre Bilbao et Naples

L’avenir d’Asier Illarramendi se jouera peut-être ce mercredi soir lors du barrage retour de la Ligue des champions entre l’Athletic Bilbao et Naples. Les deux équipes, qui se sont quittées sur un match nul la semaine passée en Italie (1-1), sont intéressées par l’arrivée en prêt du milieu de terrain espagnol du Real Madrid. Recruté pour 32,19 millions d'euros l’été dernier, l’ancien joueur de la Real Sociedad a la volonté de convaincre son entraîneur Carlo Ancelotti mais il va faire face cette saison à une concurrence encore accrue avec les arrivées de Toni Kroos et James Rodriguez. Et la décision de Sami Khedira d’honorer sa dernière année de contrat dans la capitale espagnole ne fait pas non plus ses affaires.

Source : Marca

Barcelone : Cuadrado ne viendra pas

Selon le Mundo Deportivo, le Barça a officiellement fait savoir à Juan Guillermo Cuadrado qu’il n’était plus intéressé par sa venue. C’est par son représentant, Alessandro Lucci, que le club a annoncé au téléphone la nouvelle à l’international colombien. Un temps pressenti en Catalogne, l’ailier virevoltant, très en vue lors du Mondial brésilien, devrait finalement rester à la Fiorentina. Pour concurrence Daniel Alves, Luis Enrique va pouvoir compter sur Douglas Pereira, le latéral droit de Santos, qui s’est engagé ce jeudi avec les Blaugrana.

Source : Mundo Deportivo

Milan pense à Borini

Le Milan AC multiplie les pistes pour remplacer Mario Balotelli. Outre Fernando Torres, le club lombard s’intéresse de près à Fabio Borini. Selon La Gazzetta dello Sport, l’attaquant de Liverpool (23 ans) a fait l’objet d’une offre du Milan AC. Il est aussi courtisé par Sunderland, où il avait été prêté la saison dernière.

Source : Gazzetta dello Sport

La rédaction