RMC Sport mercato

"Ce n'est que le début": le fils de Wesley Sneijder signe son premier contrat professionnel

placeholder video
Jessey Sneijder, le fils de l'ancien international néerlandais Wesley Sneijder, a signé son premier contrat professionnel avec le FC Utrecht, son club formateur. Une nouvelle saluée par son père sur les réseaux sociaux.

Dans les traces de son père. Milieu offensif comme lui, Jessey Sneijder, le fils de l'ex-international néerlandais Wesley Sneijder, a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur, le FC Ultrecht (D1 néerlandaise). "Je suis tellement fier de toi! Ta persévérance et ta volonté ont été récompensées. Ce n'est que le début. Bonne chance, mon fils, je t'aime!", a écrit Wesley Sneijder sur son compte Instagram.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

"Le début d'une nouvelle étape"

Arrivé au FC Utrecht il y a trois ans, Jessey Sneijder continuera dans un premier temps d'évoluer dans les équipes jeunes du club qui a terminé 4e du championnat néerlandais la saison dernière. "C'est un rêve devenu réalité", a déclaré le milieu offensif de 18 ans lors de sa signature de son contrat qui court jusqu'en 2028. Depuis mon arrivée à l'Académie du FC Utrecht, j'ai travaillé dur pour en arriver là. Signer mon premier contrat professionnel est une récompense, mais aussi le début d'une nouvelle étape. Je veux continuer à progresser et, avant tout, jouer le plus de minutes possible avec le FC Utrecht la saison prochaine."

La relève est donc assurée chez les Sneijder, six ans après la retraite de Wesley. Vainqueur de la Ligue des champions en 2010 avec l'Inter Milan (année où il a réalisé le triplé avec le club lombard en remportant également la Serie A et la Coupe d'Italie), l'ancien international néerlandais, désormais âgé de 41 ans, compte 21 titres à son palmarès, dont également une Liga avec le Real Madrid en 2008.

Il a également fait partie de la génération dorée des Oranje, aux côtés de Robin van Persie et Arjen Robben. Ensemble, ils avaient atteint la finale de la Coupe du monde en 2010, perdue face à l'Espagne en prolongations, et terminé troisièmes en 2014 après leur victoire contre le Brésil.

LP