RMC Sport

Arsenal-Real: "Pas si impressionnants", pourquoi Sneijder n’a pas été emballé par les deux coups francs de Declan Rice

placeholder video
Référence en la matière, Wesley Sneijder estime que les deux coups francs directs inscrits par Declan Rice lors du quart de finale aller de Ligue des champions entre Arsenal et le Real Madrid (3-0, mardi soir) n’ont rien d’extraordinaires.

L’art du contre-pied. Tandis que la planète foot est unanime pour saluer les deux sublimes coups francs directs inscrits par Declan Rice mardi soir lors du quart de finale aller de Ligue des champions entre Arsenal et le Real Madrid (3-0), Wesley Sneijder refuse de s’extasier.

>> Revivez Arsenal-Real Madrid (3-0)

Pour l'ancien joueur du Real Madrid, de l’Ajax Amsterdam et de l’Inter Milan, plutôt pas maladroit dans cet exercice (13 coups francs directs marqués dans sa carrière pro selon Transfermarkt), les deux coups de canon de l’attaquant des Gunners n’ont rien d’éblouissants.

Une courbe "facile à donner"... et un Courtois fautif

"Je ne trouve pas ces coups francs si impressionnants. Ça peut paraître étrange, mais c’est extrêmement facile de donner une telle courbe à un ballon quand on sait frapper, et je m’y connais très bien. Le mur est fautif", a-t-il assuré sur le plateau de la chaîne de télévision Ziggo Sport au sujet du premier but. "Ce mur n’était pas au bon endroit pour ce premier but. Un pied droit ne devrait jamais pouvoir tirer autour du mur sous cet angle. Ce n’est pas autorisé. Ça semble très difficile, mais pour un droitier, c’est très facile."

Au sujet du deuxième but, le quatrième du Ballon d’or 2010 estime que Thibaut Courtois est fautif. "Le deuxième but vient de très loin. On voit Courtois faire un pas vers la droite, ce qui ne lui laisse aucune chance de couvrir son propre coin. C’est dû à l’incertitude provoquée par le premier coup franc", a conclu Sneijder.

Comme indiqué par Opta Joe, Rice est devenu le premier joueur de l'histoire de la Ligue des champions à inscrire deux coups francs directs lors d'un match à élimination directe en C1. Jusqu'alors, sur 13 tentatives dans l'exercice depuis le début de sa carrière, l'Anglais était bloqué à... zéro but.

F.Ga