RMC Sport mercato

Chelsea espère attirer Griezmann

-

- - AFP

Auteur d’une magnifique saison avec l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann suscite les convoitises à l’approche du mercato. José Mourinho et Chelsea apprécient particulièrement son profil. Et pourraient bientôt lancer une offensive pour recruter l’attaquant français.

Il n’y aura pas de révolution cet été à Chelsea. C’est José Mourinho qui le dit. Le coach portugais a fait savoir qu’il comptait conserver la majorité de son effectif lors du mercato. En y ajoutant tout de même quelques renforts. Dans cette optique, le boss des Blues aurait coché le nom d’Antoine Griezmann sur sa liste, selon le Daily Mail.

L’attaquant de l’Atlético Madrid, auteur de 25 buts cette saison, dispose d’une clause libératoire de 60 millions d’euros. Chelsea a déjà tenté de le faire venir en 2014 lors de son départ de la Real Sociedad. Mais cette fois, le club londonien pourrait avoir l’appui de Jorge Mendes. L’influent agent portugais, qui gère notamment les intérêts de Mourinho, s’est dit prêt à jouer les intermédiaires dans ce dossier.

L’Atlético face à un dilemme

Depuis les transferts de Diego Costa et Felipe Luis l’an passé, les relations sont bonnes entre l’Atlético et Chelsea. Reste à savoir si les Colchoneros accepteront de céder leur international français de 24 ans, chouchou du public et pièce maîtresse du système de Diego Simeone. Pour l’instant, ce ne serait pas la tendance. Mais au crépuscule d’un exercice sans trophée, le club madrilène a tout de même envie de renouveler un peu ses troupes. Et la vente de Griezmann serait le moyen parfait pour financer cette reconstruction.