RMC Sport

Chelsea: le plan pour attirer Zidane déjà à oublier?

L’avenir de Maurizio Sarri à la tête de Chelsea est très incertain. Au point que les Blues prépareraient déjà le futur. Le nom de Zinedine Zidane revenait régulièrement pour prendre la succession de l’Italien mais la sanction prononcée par la Fifa à l’encontre du club londonien devrait remettre en cause sa possible arrivée.

Zinedine Zidane à Chelsea? L’hypothèse avait pris du poids ces dernières semaines dans la presse britannique. Surtout au fil des déboires de Maurizio Sarri entre résultats en berne et conflits internes. Si l’Italien a survécu à la semaine passée en s’imposant notamment face à Tottenham, son avenir à la tête des Blues reste extrêmement fragile. Chaque revers des Londoniens pourrait lui coûter sa place. A commencer par le court déplacement à Fulham ce dimanche (15h05, sur RMC Sport 1) lors de la 29e journée de Premier League.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre la Premier League

Un appel suspensif pour Chelsea?

Les grandes manœuvres pour attirer une pointure sur le banc seraient donc enclenchées en coulisses chez les Blues. Avec le nom de Zinedine Zidane qui revenait ces dernières semaines. Mais la Fifa pourrait contrecarrer les plans de Chelsea assure The Sun. Le club londonien prévoyait ainsi une enveloppe transfert de 230 M€ pour convaincre l’ancien entraîneur du Real Madrid.

Sauf que Chelsea devrait être interdit de transfert pour les deux prochains marchés des transferts. Le tabloïd anglais assure que si cette décision était maintenue Zidane ne viendrait pas chez les Blues. Ces derniers, sanctionnés par la Fifa pour avoir enfreint les règles sur des transferts de mineurs, ont indiqué vouloir faire appel. Un appel qu’ils espèrent suspensif. Si tel était le cas, Chelsea pourrait alors recruter cet été. En 2015, le Barça, sanctionné pour des faits similaires, avait ainsi bénéficié d’un appel suspensif et recruté lors du mercato estival.

MI