RMC Sport

Chine: devenir le joueur le mieux payé au monde tenterait Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang - AFP

Alors que les offres concrètes des cadors européens se font attendre, Pierre-Emerick Aubameyang réfléchirait sérieusement à débarquer en Chine, où le Tianjin Quanjian lui proposerait de devenir le joueur le mieux payé au monde.

Et si Pierre-Emerick Aubameyang atterrissait finalement en Chine dans les prochaines semaines? L’idée semble en tout cas faire son chemin dans l’esprit du deuxième meilleur buteur de Bundesliga (29 unités), à en croire L’Equipe.

A lire aussi >> Mercato: le PSG penserait aussi à Aubameyang

Avec Witsel et Cannavaro?

Et pour cause, le Tianjin Quanjian, coaché par Fabio Cannavaro et où a débarqué Axel Witsel l’hiver dernier, lui proposerait depuis plusieurs mois un salaire astronomique.

Plus de 50 millions d'euros par an?

L’attaquant vedette du Borussia Dortmund, qui touche actuellement 4 millions d’euros brut par an, deviendrait le joueur le mieux payé au monde devant Ezequiel Lavezzi et ses 50 millions versés par le Hebei China Fortune FC.

Les cadors européens se font attendre

L’international gabonais de 27 ans, qui rêverait du Real Madrid, serait désiré par le Milan AC et intéresserait également le PSG et Manchester United mais n’en serait pas la priorité. Le natif de Laval, motivé à l’idée d’évoluer sur le toit de l’Europe, serait ainsi en pleine réflexion mais ses proches le pousseraient en direction de la Chine.

A lire aussi >> Man Utd: James Rodriguez annoncé dès dimanche?

A lire aussi >> PSG: Marquinhos assure qu'il va rester (et Verratti aussi)

JBi