RMC Sport

Deschamps dit au revoir à l’OM

Didier Deschamps

Didier Deschamps - -

L’entraineur de l’OM ne souhaite plus continuer à coacher le club phocéen. Actuellement en discussion avec Vincent Labrune, Didier Deschamps réfléchit à la suite à donner à sa carrière. José Anigo est pressenti pour le remplacer.

Sauf retournement de situation, Didier Deschamps ne sera plus l’entraineur de l’OM. Selon nos informations, l’entraineur marseillais est en négociation avancée avec le président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune. Des négociations extrêmement difficiles entre les deux parties, « un vrai bras de fer » selon un des dirigeants marseillais.

Des indiscrétions font état d’un accord possible entre les deux parties, avant la fin de la semaine. Deschamps a informé Labrune qu’il ne souhaitait plus continuer à l’OM. Un choix réfléchi et concerté avec ses proches. L’ancien capitaine des Bleus n’a pas supporté cette dernière saison à la tête de l’OM. Il a été, notamment, très déçu par le fait que Labrune ne tranche pas en sa faveur dans le conflit Deschamps l'opposant à José Anigo, le directeur sportif olympien.

Un œil sur l’équipe de France

Le coach olympien devrait arriver à Marseille, demain (jeudi), afin d’en informer certains membres du club. Didier Deschamps a reçu plusieurs propositions italiennes dont celle de la Sampdoria Gênes. Le champion du monde 98 ne donnera cependant pas suite. Il réfléchit à prendre une année sabbatique, mais continue de suivre d’un œil la situation de Laurent Blanc à la tête des Bleus. Un départ du Cévenol et le Basque pourrait se porter candidat au poste de sélectionneur national. Selon nos informations, Didier Deschamps aurait d'ailleurs rencontré Noël Le Graët à Paris, il y a environ deux mois, à l'occasion d'un dîner au cours duquel ils auraient évoqué l'équipe de France.

Pour remplacer Deschamps à la tête de l’OM, une option bon marché pourrait être privilégiée : celle menant à Anigo. La présence de nombreux jeunes issus de la CFA2 la saison prochaine, parle pour l’ancien patron du centre de formation. « Si Didier part, on optera pour une solution interne avec José », indique le membre de la Dream Team RMC et ancien défenseur marseillais, Eric Di Meco.

Selon nos informations, Labrune réfléchirait sérieusement à nommer Anigo afin qu’il fasse ses preuves. Par sécurité, l’actuel directeur sportif de l’OM a quand même coché trois noms de futurs coaches potentiels de l’OM. Mais dans cette short list ne figurerait pas Eric Gerets, qui souhaiterait continuer avec la sélection du Maroc.