Deschamps : « L. Gonzalez était la priorité de mes priorités »

- - -
Didier Deschamps, Lucho Gonzalez arrive enfin à Marseille. Êtes-vous satisfait ?
Oui. C’est un joueur de classe mondiale et je remercie les dirigeants d’avoir mis à ma disposition un joueur comme lui. Il est international, il marque une dizaine de buts par saison avec une grande présence sur coups de pieds arrêtés, ce qui à mon sens faisait défaut l’an passé. C’est un joueur qui change le visage offensif d’une équipe. J’ai discuté plusieurs fois avec lui et Marseille était sa priorité. Je suis le premier heureux, comme les dirigeants, les supporters et tout le monde car cela fait un moment que l’on n’avait pas vu un joueur de ce calibre dans le championnat de France. Il était la priorité de mes priorités.
Avec le transfert de Djibril Cissé vers le Panathinaïkos, allez-vous encore recruter dans le secteur offensif ?
Je veux un attaquant supplémentaire, oui. Vous voulez son nom peut-être ? (Rires) Vous le verrez peut-être dans quelques jours… C’est un attaquant de qualité -évidemment- qui m’offrira d’autres possibilités. En perdant Djibril, j’ai perdu un buteur alors il me faut un autre joueur.
Lorik Cana est convoité par de nombreux clubs (on parle notamment de Hambourg, Wolfsburg, Tottenham, Arsenal ou encore le Shakhtar Donetsk). Est-il oui ou non sur le départ ?
Concernant Lorik, je lui ai parlé à la fin du championnat avant qu’il ne parte en vacances. Il m’avait clairement dit qu’il y avait la possibilité qu’il puisse aller ailleurs après avoir passé quatre ans à Marseille. Maintenant, je ne suis pas complètement gaga. Je connais le potentiel du joueur, le leadership qu’il exerce sur le vestiaire et les supporters. Donc concrètement, je n’ouvrirais la porte à son départ qu’à trois conditions : 1°/ Que Lorik trouve un club qui lui convienne. 2°/ Que ce club offre un montant qui convienne à l’OM. 3°/ Que je trouve un joueur aussi bon que lui, sinon meilleur.