RMC Sport

Deschamps s’accroche à Lucho

-

- - -

Le milieu de terrain argentin demeure une pierre angulaire du nouveau projet de Didier Deschamps à Marseille. L’entraîneur olympien veut d’ailleurs tout faire pour le convaincre de rester. Tout semble dépendre des offres que recevra Lucho dans les prochains jours.

L’avenir de Lucho Gonzalez à Marseille reste flou. Une chose est sûre : Il souhaiterait dans l’absolu quitter le club en dépit des deux années de contrat qui lui restent. Il avait d’ailleurs informé ses dirigeants – qui ont changé entre temps – de sa décision. Depuis, seul Malaga s’est manifesté de manière concrète. Mais les exigences marseillaises, qui espèrent 13 millions d’euros pour le milieu argentin, ont quelque peu tempéré les ardeurs espagnoles. Malaga devrait malgré tout revenir à la charge prochainement. Les dirigeants seront en France ce jeudi pour discuter à Lyon du cas de Jérémy Toulalan. Ils pourraient en profiter pour faire un crochet par Marseille.

« Si Lucho restait, ce serait pour Deschamps »

Joint au téléphone ce mercredi, l’agent du joueur, Federico Simonian nous a résumé la situation de son poulain. « Pour l’instant, rien n’est définitif. Lucho est en Argentine, auprès de sa famille. Lorsque les offres seront fermes et définitives, il réfléchira et il prendra sa décision. Malaga, ça ne peut pas être fini car ça n’a pas encore commencé. Au moins cinq clubs sont très intéressés. En Angleterre, en Espagne, en Italie et en Turquie. Maintenant, Lucho peut très bien rester à Marseille. Il est encore sous contrat. Et puis Deschamps a pris plus de pouvoir. Si Lucho restait à l’OM, ce serait pour Deschamps et uniquement pour lui. Il l’apprécie beaucoup. Et c’est réciproque. » Didier Deschamps s’est entretenu par téléphone avec l’Argentin pour lui expliquer son nouveau projet et lui demander de rester. La balle est désormais dans le camp de l’Argentin.