
Di Maria veut venir au PSG, mais…

Coéquipiers en sélection argentine, Angel Di Maria et Ezequiel Lavezzi pourraient se retrouver sous le maillot du PSG - -
C'est l’un des grands feuilletons du mercato estival. Après plusieurs semaines de réflexion, le PSG a jeté son dévolu sur Angel Di Maria pour venir renforcer le poste de milieu offensif gauche. Le président parisien Nasser Al Khelaifi s’est alors rendu plusieurs fois à Madrid pour discuter avec son homologue du Real, Florentino Perez, et les conseillers du joueur. Alors que toutes les parties étaient d'accord pour la venue de l’Argentin chez le double champion de France en titre, le fair-play financier a bloqué la transaction.
Selon nos informations, Di Maria continue tout de même de privilégier le PSG. Finaliste de la Coupe du monde 2014 avec l’Argentine, « El Angelito », qui veut jouer la Ligue des champions, est proche de son compatriote Ezequiel Lavezzi et semble séduit par le salaire proposé dans la capitale française, qui avoisine les 8 millions d'euros. Aujourd'hui, le Madrilène préfère clairement le PSG à la Premier League, mais l'attente d’un éventuel transfert devient gênante.
« Le joueur a donné son accord pour rejoindre Paris, affirme une source proche du PSG. Il l'a dit au président parisien, mais il a demandé à ce que la situation soit vite réglée. La seule incertitude est là : est-ce que l'attente pourrait lui faire choisir un autre club ? » Pour le moment, les dirigeants parisiens restent optimistes, mais la concurrence de Manchester United est inquiétante. Si le PSG ne peut pas proposer 60 millions d'euros « cash » pour s’attacher les services du natif de Rosario, les meilleurs avocats financiers du club travaillent depuis deux semaines sur des moyens de procéder pour contourner le fair-play financier.
Prêt avec option d'achat obligatoire ?
Selon nos informations, le PSG pourrait faire une offre de prêt avec option d'achat obligatoire et automatique pour Angel di Maria. Ce même procédé a été utilisé avec Serge Aurier. Le PSG a en effet réussi à faire venir le défenseur ivoirien grâce un prêt avec option d'achat automatique (9,5 millions d’euros). En clair, Paris récupère le joueur et paye le transfert à la fin de la saison prochaine. Si ce procédé a été simple à mettre en place avec Toulouse, il est plus difficile de réaliser la même transaction avec le Real Madrid, qui vient de débourser 90 millions pour s’offrir James Rodriguez.
Le club espagnol va-t-il accepter d’attendre la saison prochaine pour recevoir les 60 millions d’euros demandés pour le transfert de l’Argentin ? Le PSG travaille sur cette opération, qui pourrait bien avancer grâce à l’amitié qui lie deux présidents, Nasser Al Khelaifi et Florentino Perez. En revanche, le PSG pourrait s'offrir directement Angel Di Maria en cas de vente de l’une de ses stars dans les prochains jours.
A voir aussi :
>> Torres, Pastore, Lukaku : les rumeurs mercarto du 23 juillet
>> PSG : pourquoi Serge Aurier est une recrue idéale
>> Conte au PSG, la folle rumeur venur d'Italie