DIRECT. Mercato: Zsolt Löw nouvel entraîneur de Leipzig

Zsolt Löw nouvel entraîneur du RB Leipzig
Le RB Leipzig a décidé ce dimanche de confier les rênes de son équipe à l'ancien défenseur hongrois Zsolt Löw (45 ans) pour la fin de la saison, après avoir écarté Marco Rose.
Löw a été l'adjoint de Thomas Tuchel au PSG, à Chelsea et au Bayern Munich. Avant cela, il avait été adjoint à Liefering (Autriche), Salzbourg (Autriche) et Leipzig, trois clubs de la galaxie Red Bull.
Dernièrement en charge du développement du football à Red Bull (Head of Soccer Development), il dirigera l'entraînement de Leipzig lundi, pour préparer le déplacement à Stuttgart mercredi (20h45) en demi-finales de la Coupe d'Allemagne, et la réception de Hoffenheim samedi (15h30) pour la 28e journée de Bundesliga.
Leipzig se sépare de son coach Marco Rose
Le RB Leipzig annonce ce dimanche se séparer de son entraîneur Marco Rose avec effet immédiat, au lendemain de la défaite à Mönchengladbach en Bundesliga.
Auteur d'une campagne désastreuse en Ligue des champions (32e sur 36, 3 points en 8 journées), Leipzig est aujourd'hui 6e de Bundesliga, à un point de Gladbach, et trois de Mayence, quatrième et dernier virtuel qualifié pour la prochaine C1.
Brésil : Jorge Jesus pour succéder à Dorival Junior?
Selon Fabrizio Romano, l'actuel coach d'Al-Hilal a indiqué être disponible pour devenir le nouveau sélectionneur du Brésil après la fin de la saison avec le club saoudien, actuellement deuxième du championnat.
La décision appartient désormais à la fédération: s'il faisait partie des pressentis pour succéder à Dorival Junior, viré après ses mauvais résultats, le technicien portugais n'est pas le choix n°1 de l'instance brésilienne. Il s'agit de Carlo Ancelotti, qui ne sera lui probablement pas disponible avant fin juillet.
Brésil : le sélectionneur Dorival Junior viré à un an de la Coupe du monde
D'après UOL et Globo, la Fédération brésilienne de football a acté le départ du sélectionneur Dorival Junior. La décision a été annoncé après que le sélectionneur a rencontré Ednaldo Rodrigues, le président de la CBF. Le nom de son successeur n'a pas été annoncé mais la Fédération viserait un coach étranger. Carlo Ancelotti ferait figure de favori même si l'Italien a répété vendredi qu'il est sous contrat avec le Real Madrid. Jorge Jesus est aussi cité. Dorival Junior, en poste depuis un an, paye ses mauvais résultats et notamment la claque reçue cette semaine face à l'Argentine (4-1). Le bilan de Dorival à la tête des quintuples champions du monde est de 7 victoires, 7 nuls et 2 défaites, 25 buts inscrits, 17 encaissés. Les prochains matchs du Brésil auront lieu en juin, face à l'Équateur et au Paraguay lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La Seleçao est 4e.
Plus d'informations ici.
Rennes annonce la prolongation d'Alidu Seidu
Une bonne nouvelle pour Alidu Seidu. Victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche en novembre, le défenseur de Rennes a prolongé avec les Bretons jusqu'en 2029.
Brésil : Dorival Junior viré ce vendredi ?
La lourde défaite de la Seleçao face à l'Argentine (4-1) pourrait être fatale à Dorival Junior. Selon UOL, le sélectionneur brésilien sera démis de ses fonctions dans les prochaines heures. Dorival Junior doit d'abord rencontrer Ednaldo Rodrigues, le président de la CBF afin d'évoquer les difficultés de l'équipe brésilienne. Mais son sort serait déjà scellé, les dirigeants de la Fédération estimant que Dorival n'a plus de solutions. Si son nom est régulièrement cité pour le remplacer, Carlo Ancelotti, sous contrat avec le Real Madrid, a démenti tout contact avec le Brésil. "Le contrat répond à la question. Il n’y a rien à ajouter. J’ai beaucoup d’affection pour la Seleçao, ses joueurs, ses supporters, mais j’ai un contrat avec le Real Madrid", a déclaré l'Italien ce vendredi en conférence de presse.
Cristiano Ronaldo dans un nouveau club pour jouer le Mondial des clubs?
Non qualifié pour la nouvelle Coupe du monde des clubs l'été prochain avec Al-Nassr, Cristiano Ronaldo (40 ans) pourrait changer de club afn de pouvoir participer à l'épreuve. C'est l'hypothèse lancée par Sky Sports qui rappelle que le Portugais arrive en fin de contrat avec le club saoudien.
Il pourrait signer un engagement de courte durée avec un club qualifié afin de potentiellement croiser la route de son rival éternal, Lionel Messi, invité par la Fifa avec l'Inter Miami
Plus d'informations ici.
Une piste prioritaire pour la Seleção
Fessée cette semaine par l'Argentine (4-1), et seulement 4e des qualifications de la zone Amérique du Sud pour la Coupe du monde 2026 (les 6 premiers sont qualifiés), la Seleção pourrait prochainement changer de sélectionneur avec la possible éviction de Dorival.
Selon Globo Esporte, les dirigeants rêvent toujours de Carlo Ancelotti, mais ils avanceraient de façon beaucoup plus concrète sur la piste Jorge Jesus. Actuellement en poste à Al-Hilal, le Portugais a déjà entraîné au Brésil. C'était en 2019-2020 sur le banc de Flamengo.
Une grande nouveauté en Premier League en raison de la Coupe du monde des clubs
La nouvelle Coupe du monde des clubs (15 juin-13 juillet 2025) entraîne un changement de règlement concernant le mercato estival en Angleterre. Concrètement, la fenêtre sera ouverte plus tôt, entre le dimanche 1er juin et le mardi 10 juin. Puis le mercato reprendra ensuite le 16 juin pour se clôturer le 1er septembre.
Côté anglais, Chelsea et Manchester City sont les deux seuls concernés par ce Mondial des clubs.
Ekitike serait pisté par Arsenal
Arsenal s'intéresse à Hugo Ekitike, selon The Sun. Le club londonien, qui rêverait d'enrôler Alexander Isak (Newcastle), aurait coché le nom du Français de 22 ans en tant que plan B.
L'avant-centre de l'Eintracht Francfort réalise une belle saison avec 13 buts en 25 apparitions en Bundesliga. Son contrat court jusqu'en juin 2029.
Le club allemand l'avait récupéré pour environ 20 millions d'euros après l'échec au PSG. Sa valeur marchande est désormais estimée à 40 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Vers un gros retournement de situation pour l'avenir de Griezmann?
Après sa retraite internationale, Antoine Griezmann semblait prendre la direction de la MLS où l'idée de retrouvailles avec Hugo Lloris, Olivier Giroud et Carlos Vela avait pris du poids ces derniers mois. Mais rien ne serait acté et selon les informations du journal AS, l'attaquant de l'Atletico est désormais plus proche de poursuivre l'aventure à Madrid que de s'envoler vers les Etats-Unis.
Après une rencontre avec ses dirigeants, 'Grizi' aurait reçu l'assurance que le club et Diego Simeone comptent toujours sur lui pour la prochaine saison. Sous contrat jusqu'en 2026, le Français de 34 ans ne forcerait donc pas la main pour s'en aller pendant le mercato estival.
Au contraire, les différentes parties ne s'opposeraient pas à continuer l'aventure ensemble même si aucune proposition concrète n'aurait été formulée en vue d'une potentielle prolongation.
OL: Botafogo voudrait faire revenir Thiago Almada pour le Mondial des clubs
Selon Globo Esporte, Botafogo compterait faire revenir le milieu de terrain argentin Thiago Almada (23 ans), prêté à l’OL depuis janvier, pour disputer la Coupe du monde des clubs l’été prochain. Les deux clubs appartiennent à Eagle Group de John Textor.
>> Tous les détails ici: Botafogo voudrait faire revenir Thiago Almada pour le Mondial des clubs
Propriétaire du PSG, QSI envisage de racheter Malaga... qui appartient à un membre de la famille Al Thani
Propriétaire du PSG, Qatar Sports Investments (QSI) étudie actuellement la possibilité de racheter le Malaga CF. Le club andalou est actuellement en deuxième division espagnole.
>> Tous les détails ici: propriétaire du PSG, QSI envisage de racheter Malaga... qui appartient à un membre de la famille Al Thani
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos et rumeurs du mercato à un peu plus de deux mois de l'ouverture du marché d'été. Celui-ci ouvrira ses portes dès le 1er juin en France en raison de la programmation de la nouvelle Coupe du monde des clubs (15 juin-13 juillet).
>> Retrouvez les infos de ce derniers jours dans notre ancien live mercato