Mercato: Cristiano Ronaldo prêt à changer d'équipe pour jouer le Mondial des clubs?

Un petit détour pour retrouver Lionel Messi? Selon une hypothèse formulée par Sky Sports, Cristiano Ronaldo (40 ans) pourrait brièvement quitter Al-Nassr cet été pour s'engager avec une nouvelle équipe afin de pouvoir disputer la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis cet été (du 14 juin au 15 juillet). Le club saoudien n'est pas qualifié pour la nouvelle formule de cette édition à 32 participants.
Al-Nassr lui offrirait une prolongation à 200 millions d'euros
L'Arabie saoudite sera représentée par le grand rival Al-Hilal, ancien club de Neymar détenteur du précieux billet depuis sa victoire en Ligue des champions asiatique en 2021. "L’une des grandes questions avant la Coupe du monde des clubs est de savoir si Cristiano Ronaldo signera un contrat à court terme pour participer au tournoi", lance le journaliste anglais Kaveh Solhekol.
>> Suivez toutes les infos du mercato EN DIRECT
Vainqueur de la compétition - sous son ancienne formule - à quatre reprises (une fois avec Manchester United, trois fois avec le Real Madrid), "CR7" n'a pas encore évolué dans ce nouveau format et sera vraisemblablement trop âgé pour prendre part à l'édition 2029. Sa situation contractuelle pourrait lui permettre d'y participer dès cet été puisque son bail actuel arrive à échéance au terme de la saison.
L'idée pourrait être de s'engager sur une courte durée avec l'un des 32 participants afin d'y prendre part et de potentiellement croiser la route de Lionel Messi invité par la Fifa avec son club de l'Inter Miami. Ronaldo pourrait ensuite retrouver Al-Nassr avec qui les discussions seraient engagées depuis plusieurs semaines pour poursuivre l'aventure. Un média saoudien évoquait, en janvier, une proposition d'un an supplémentaire contre 200 millions d'euros - incluant ses droits à l'image - lui permettant de rester le joueur de football le mieux payé du monde.
Le quintuple Ballon d'or, qui pourrait atteindre la barre des 1000 buts en carrière, veut disputer avec le Portugal la prochaine Coupe du monde 2026 (11 juin-19 juillet) co-organisée par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada. Il pourrait avoir un avant-goût d'une grande compétition sur le sol américain cet été. Mais tout cela est encore très hypothétique.