DIRECT. Mercato: accord total entre l'OM et Brighton pour De Zerbi

Un jeune attaquant du Real Madrid annonce son départ
Iker Bravo, l'attaquant de 19 ans, officialise son départ du Real Madrid. Le jeune espagnol a inscrit 20 buts la saison passée avec la réserve du club merengue.
Info RMC Sport - PSG: Luis Enrique et Luis Campos ont discuté avec Leny Yoro
Après l'annonce de l'arrivée du gardien russe Matvey Safonov, le PSG poursuit son mercato estival. Selon nos informations, l'entraîneur parisien Luis Enrique et le conseiller sportif Luis Campos ont discuté avec Leny Yoro, défenseur de Lille qui est sur le départ.
L'été s'annonce agité du côté du PSG. Cette semaine, le champion de France a annoncé l'arrivée du gardien russe Matvey Safonov. Mais le mercato est loin de s'arrêter là du côté de Paris, qui travaille activement sur plusieurs dossiers. Joao Neves est la priorité au milieu de terrain comme révélé par RMC Sport. Leny Yoro est lui ciblé en défense. Et les discussions ont repris.
Il est la priorité du PSG à ce poste: le club le cible depuis un an, comme le relatait déjà RMC Sport. Selon nos informations, l'entraîneur parisien et Luis Campos, conseiller du président en charge du recrutement, ont déjà entamé des discussions avec le défenseur français de 18 ans. La discussion a été positive. Luis Enrique et Luis Campos avaient déjà procédé de la même manière avec Bradley Barcola, recruté l'été dernier en provenance de Lyon et auteur d'une saison très intéressante.
Les deux dirigeants ont expliqué à Leny Yoro quel était leur plan pour lui à Paris et quels intérêts aurait le joueur à rejoindre le PSG: un temps de jeu important, une intégration facilité dans un vestiaire où il connaît déjà du monde et la poursuite de son évolution en restant dans le championnat français. Des éléments qui pourraient aussi lui permettre de s'acheminer vers l'équipe de France A, lui qui n'a pas été convoqué pour l'Euro 2024 par Didier Deschamps.
Leny Yoro s'est montré intéressé par ces échanges avec le PSG. Luis Enrique et Luis Campos savent y faire. Néanmoins la concurrence est rude, avec un intérêt très important du Real Madrid: une destination qui séduit beaucoup le jeune défenseur.
Le Real Madrid en pole
Le PSG aimerait vraiment le faire venir mais le Real Madrid reste pour l'instant en pole sur le dossier Leny Yoro. Le club madrilène, champion d'Espagne et sacré en Ligue des champions, a besoin de recruter en défense, surtout avec le départ annoncé de Nacho. Mais pas à n'importe quel prix.
Autre interrogation: quel temps de jeu pourrait avoir Leny Yoro au Real Madrid la saison prochaine? S'il ne partirait sans doute pas titulaire, à Madrid tout le monde est convaincu qu'il pourrait rapidement s'imposer. Surtout que David Alaba, blessé est forfait pour l'Euro, devra se remettre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou contractée en décembre, quand Eder Militao n'est pas encore revenu à 100% après une blessure similaire.
Le prix estimé pour Leny Yoro devrait tourner autour de 50 millions d'euros, bonus inclus. En plus du PSG et du Real Madrid, Liverpool est aussi très intéressé. D'autres clubs, comme Manchester United, ont aussi un oeil sur le défenseur lillois mais partent de plus loin sur le dossier.
Son départ de Lille est acté
Cet hiver, les discussions avaient été intense entre le PSG et l'entourage de Leny Yoro. Mais le président du Losc, Olivier Létang, avait mis son veto à un éventuel départ. Depuis, la donne a changé: le joueur entre dans la dernière année de son contrat lillois et a refusé l'offre de prolongation de Lille. Son départ est d'ores et déjà acté: le dirigeant du Losc a lui-même confié qu'il ne serait pas retenu en cas d'offre jugée acceptable. "On a deux joueurs qui ont un bon de sortie: Leny (Yoro) et Jonathan (David)", confirmait cette semaine Olivier Létang face à la presse pour la présentation de Bruno Genesio, nouveau coach lillois.
Accord total pour De Zerbi, les avocats finalisent le contrat du futur entraîneur de l’OM
Tous les voyants sont au vert pour la signature de Roberto De Zerbi à l’OM. Un accord de principe entre le technicien italien et l’OM avait été trouvé dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le week-end a permis à l’OM et à Brighton de s’entendre définitivement sur une indemnité qui sera d’environ 6 millions d’euros.
L’accord est donc total et l’optimisme affiché dès jeudi par la direction de l’OM était déjà le signe que ce dossier De Zerbi allait rapidement se concrétiser.
L’heure est désormais à la rédaction du contrat de 3 ans et des différents accords, entre avocats. Les dirigeants marseillais sont déjà fiers de leur coup et convaincus d’avoir trouvé un grand coach pour relancer l’OM.
L’officialisation n’interviendra qu’une fois tous les documents rédigés et signés, peut-être en tout début de semaine. Preuve que sa signature ne fait plus aucun doute, Roberto De Zerbi travaille déjà activement sur l’effectif olympien, ses forces et faiblesses.
FG et FH
Plus d'informations ici.
Vitinha quitte définitivement l’OM pour le Genoa
Le Genoa et Marseille sont bien tombés d’accord sur un transfert sec de 15 millions d’euros pour l’attaquant portugais, Vitinha, qui quitte donc définitivement l’OM, laissant l’image d’un transfert record (32 millions d'euros) et d’un immense échec.
L’OM avait étalé son paiement à Braga sur cinq années. Ce transfert permet donc à Marseille de limiter la casse. Une clause de rachat, dont le montant n’a pas filtré, a aussi été incluse par le club marseillais.
Florent Germain
Le Bayern Munich prolonge le prometteur Aleksandar Pavlovic
Le Bayern Munich prolonge l'un de ses jeunes talents. Aleksandar Pavlovic, milieu défensif allemand de 20 ans, est désormais lié jusqu'au 30 juin 2029 avec les Bavarois. Aligné à 25 reprises avec le Bayern cette saison, Pavlovic devait disputer l'Euro 2024 mais il a été contraint de renoncer en raison d'une sérieuse infection.
David Ospina fait son retour dans son club formateur
Le gardien colombien de 35 ans boucle la boucle. Passé par l'OGC Nice, Arsenal ou encore Naples, David Ospina, libre de tout contrat, est de retour à l'Atletico Nacional, en Colombie.
Charles De Ketelaere rejoint définitivement l'Atalanta Bergame
Charles De Ketelaere, milieu offensif belge de 23 ans, s'engage définitivement avec l'Atalanta Bergame, qu'il avait rejoint en prêt la saison passée. De Ketelaere est transféré par le Milan AC pour une somme de 22 millions d'euros (en plus des 3 millions d'euros que l'Atalanta avait réglé pendant le prêt).
Brighton a déjà trouvé le successeur de Roberto De Zerbi
Alors que Roberto De Zerbi est attendu du côté de l’OM, Brighton a trouvé son successeur: Fabian Hürzeler (31 ans), entraîneur de St Pauli, tout juste promu en Bundesliga après avoir été sacré champion de deuxième division cette saison. Un contrat de trois ans attend le Germano-Américain.
Fabrice Hawkins
Plus d'informations ici.
Le PSG officialise sa première recrue avec l’arrivée du gardien russe Matvey Safonov
Annoncé au PSG depuis plusieurs semaines, le gardien Matvey Safonov quitte officiellement le FK Krasnodar pour rejoindre le champion de France en titre. Le Russe a signé un contrat de cinq ans, et fera face à la rude concurrence de Gianluigi Donnarumma. Le montant de l’opération est chiffré à légèrement moins de 15 millions d’euros, avec des bonus ne montant pas jusqu’à 20 millions d’euros.
PSG : Matvey Safonov sera bien Parisien la saison prochaine
Le gardien russe de 25 ans Matvey Safonov sera la première recrue du PSG. Il portera les couleurs du club de la Capitale la saison prochaine. Comme révélé par RMC, il a déjà passé sa visite médicale à Paris le 28 mai dernier. De plus, le portier n'est plus sous le coup d'une interdiction de quitter la Russie en raison d'un conflit judiciaire avec son ex-femme.
FH
Dortmund annonce son nouvel entraîneur
Après l'officialisation du départ d'Edin Terzic, le Borussia Dortmund a annoncé ce vendredi son nouvel entraîneur. Le BVB a opté pour Nuri Sahin, qui était l'assistant de Terzic depuis janvier dernier. L'ancien joueur de Dortmund (35 ans) s'est engagé jusqu'en 2027.
PSG: "Il trouvera une équipe plus forte", la grosse sortie de Spalletti sur l'hypothèse d'un départ de Donnarumma
Gardien titulaire du PSG et de la sélection italienne, Gianluigi Donnarumma va avoir droit à de la concurrence la saison prochaine, avec la signature presque assurée de Matvey Safonov chez les Parisiens. En conférence de presse, son sélectionneur Luciano Spalletti s'est montré certain qu'en cas de départ de Donnarumma, "il trouvera une équipe plus forte". "Je ne crains pas que son niveau baisse s'il devait prendre des décisions qui concernent son avenir ".
L'OL négocie pour Lindstrøm, selon la presse danoise
D'après le média danois Tipsbladet, l'Olympique Lyonnais discute avec le SSC Napoli pour un prêt avec option d'achat du milieu offensif Jesper Lindstrøm (24 ans). Le montant de cette option pourrait être de 20 millions d'euros.
Jesper Lindstrøm évolue à Naples depuis l'été 2023. Il avait été recruté pour 30 millions d'euros en provenance de l'Eintracht Francfort, où il a remporté la Ligue Europa 2022.
Sa saison à Naples n'a pas été convaincante. Il ne compte aucun but et aucune passe décisive en 29 apparitions toutes compétitions confondues.
Plus d'informations ici.
Conte veut faire venir Lukaku à Naples
La première priorité d’Antonio Conte sur le banc de Naples se nomme Romelu Lukaku (31 ans). Selon la Gazzetta dello Sport, l’entraîneur nommé sur le banc napolitain la semaine dernière veut recruter l’attaquant belge pour en faire la pierre angulaire de son projet. Il souhaite reprendre leur collaboration très fructueuse vécue à l’Inter Milan entre 2019 et 2021 avec un titre de en Serie A. "Big Rom", auteur de 64 buts en 95 matchs lors de cette période, n’a jamais caché son admiration pour Conte.
>> Tous les détails ici: Conte veut faire venir Lukaku à Naples
Il envisage de travailler de nouveau sous les ordres de l’ancien sélectionneur de l’Italie. Selon le journal italien, les dirigeants napolitains ont entamé les discussions pour tenter de le faire venir en Campanie. Lié avec Chelsea jusqu’en 2026, il dispose d’une clause e départ de 43 millions d’euros dans son contrat. Un montant jugé trop élevée par Aurelio de Laurentiis, président du club, et le directeur sportif, Giovanni Manna. Naples aimerait un prêt, ce qui ne convient pas à Chelsea, désireux de récupérer du cash pour un joueur recruté plus de 110 millions d’euros à l’Inter Milan en 2021. Les dirigeants napolitains pourraient se laisser tenter par un transfert sec mais tenteraient de faire baisser l’addition entre 20 et 25 millions d’euros. Avant cela, le club doit régler un autre dossier: celui du départ de Victor Osimhen.
Après Reus et Terzic, Hummels quitte aussi Dortmund
Après Marco Reus, une autre légende quitte le Borussia Dortmund. Le club annonce, ce vendredi, le départ de Mats Hummels (35 ans) annonce son départ du club après y avoir passé treize ans (janvier 2008-2016, puis 2019-2024).
"Chers fans, mon passage en noir et jaune touche à sa fin après plus de 13 ans au total", déclare le joueur dans un communiqué. Ce fut un immense honneur et une joie pour moi d'avoir joué pour le BVB pendant si longtemps et d'avoir fait partie du voyage depuis la 13e place en janvier 2008 jusqu'à ce qu'est le Borussia Dortmund aujourd'hui. Ce club avec ses supporters est quelque chose de très spécial - et pour moi bien plus que cela."
L'annonce de son départ intervient de celui de l'entraîneur Edin Terzic, avec lequel Hummels était en désaccord. Selon la presse allemande, il aurait même conditionné une éventuelle prolobgation à un départ du technicien. Les deux quittent finalement le club. Le BvB tourne une page.
Le Real d'accord pour une nouvelle pépite de 16 ans
Selon Sport, le Real Madrid a conclu un accord avec une cibles dans son viseur depuis plusieurs mois. Face à l'insistance des clubs anglais, les dirigeants madrilènes ont accéléré sur la pépite argentine de River Plate, Franco Mastantuono (16 ans).
Les deux parties sont OK pour le salaire mais le Real doit désormais négocier le montant du transfert avec River Plate qui conservera le joueur jusqu'à sa majorité. Le montant de sa clause libératoire a été fixée à 45 millions d'euros.
Neymar postule pour un nouveau club
En vacances au Brésil, Neymar a répondu à l’invitation de Gabriel Barbosa pour assister à la victoire Flamengo contre Gremio (2-1), jeudi. La star brésilienne a confié son envie de porter un jour le maillot de l’équipe carioca.
>> Toutes les infos ici: Neymar postule pour un nouveau club
"J'ai toujours dit ça (qu’il voulait jouer pour Flamengo) ", a-t-il déclaré. "Évidemment, Flamengo est ma deuxième équipe préférée, car ma première est Santos. Avec tout le respect que je dois à l'équipe qui m'a formé et dont je suis fan depuis que je suis petit, j'ai une grande affection pour Flamengo et évidemment ce serait un immense plaisir si un jour je pouvais jouer ici. Je ne sais pas (s'il jouera un jour pour Flamengo), Dieu seul le sait. J'ai toujours un contrat à Al-Hilal, j'y suis toujours, mais je ne sais pas. Personne ne connaît l'avenir."
OM: Vitinha va être définitivement transféré au Genoa
Selon Fabrizio Romano et Gianluca Di Marzio, et confirmé par RMC Sport, l’OM est sur le point de trouver un accord avec le Genoa pour le transfert définitif de Vitinha. Prêté l’hiver dernier au club génois, l’attaquant portugais va faire l’objet d’un transfert estimé à 15 millions d’euros, avec une clause de rachat pour l’OM. Vitinha a inscrit 2 buts avec le Genoa depuis son arrivée en février, en prêt, au Genoa.
Vitinha, acheté 32 millions d’euros à Braga à l’été 2023, avait inscrit 6 buts avec l’OM en une saison et demie.
Avec Fabrice Hawkins
Real Madrid: Nacho va rejoindre Benzema à Al-Ittihad
En fin de contrat au 30 juin, Nacho Fernandez a décidé de ne pas prolonger sa belle aventure au Real Madrid. A 34 ans, le défenseur espagnol, capitaine lors de la victoire face à Dortmund en finale de la Ligue des champions, s'apprête à rejoindre l'Arabie saoudite. Selon Marca et L'Equipe, il va retrouver Karim Benzema du côté d'Al-Ittihad, avec à la clé un contrat de deux ans qui lui rapportera 20 millions d'euros par saison. A titre de comparaison, il touchait 5,5 millions d'euros par an au Real.
Le nom du Lillois Leny Yoro revient avec insistance pour lui succéder à Madrid.
Le joli coup du Bayer Leverkusen
Grand artisan de la magnifique saison réussie par Gérone, épatant 3e de Liga derrière le duo Real-Barça, Aleix Garcia (26 ans) découvrira un nouveau championnat la saison prochaine. Le polyvalent milieu espagnol de 26 ans s'est engagé ce jeudi avec le Bayer Leverkusen jusqu'en 2029.
INFO RMC SPORT. João Neves, la priorité de Luis Enrique mais un dossier très compliqué pour le PSG
Après Vitinha ou Manuel Ugarte, João Neves sera-t-il la nouvelle trouvaille du PSG au milieu de terrain? A priori ce sera compliqué mais rien n'est impossible et Paris l'a déjà prouvé. Agé de 19 ans, l'international portugais impressionne à Benfica, où il a disputé 55 matchs toutes compétitions confondues pour sa deuxième saison professionnelle (dont six en Ligue des champions et autant en Ligue Europa).
S'il doit encore se montrer plus décisif (seulement trois buts et deux passes décisives), João Neves a déjà une très grosse cote sur le marché. Au PSG, on se verrait bien attirer la pépite. Selon nos informations, il est la priorité de Luis Enrique pour le mercato d'été. Luis Campos s'active pour tenter de convaincre Benfica, qui ne veut pas lâcher son joyau à moins de 100 millions d'euros. Le conseiller sportif du PSG entretient d'excellentes relations avec Jorge Mendes, l'agent du milieu de terrain. Ça ne suffira peut être pas car Paris n'est pas disposé pour le moment à monter aussi haut en terme de chiffres.
Le nom de João Neves est aussi cité depuis plusieurs mois à Manchester United, qui a besoin d'un gros renouvellement après une saison très moyenne (un titre en FA Cup mais seulement une huitième place en Premier League). D'autres gros clubs pourraient aussi se pencher rapidement sur le dossier, malgré un prix qui devrait en éloigner plus d'un.
Fabrice Hawkins
OM: "Conceiçao a plus de références", les doutes de Rothen sur le choix de De Zerbi
Dans Rothen s’enflamme jeudi sur RMC, Jérôme Rothen a expliqué pourquoi il n’est pas totalement convaincu par le choix de la direction de l’OM d’opter pour Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur la saison prochaine.
>> L'intégralité des propos de Jérôme Rothen sur De Zerbi à l'OM
"Il y a une hype des entraîneurs étrangers. Il a marqué les esprits, entraîné des grands clubs, gagné des titres sur la durée, concède-t-il jeudi dans Rothen s’enflamme. Mais à propos de De Zerbi, j’ai du mal à suivre. Certains grands connaisseurs du football nous disent que c’est un entraîneur fantastique, génial, qui révolutionne le foot. J’ai vu ses équipes jouer très souvent. On ne peut pas dire que c’est les plus grandes en Europe. Je mets de côté le Shakhtar, il a été obligé de partir à cause de la guerre. En Italie, il y a eu de bonnes choses avec Sassuolo mais il finit 8e."
TFC : premier contrat pro pour Jaydee Canvot
Le polyvalent toulousain capable de jouer en défense et au milieu, Jaydee Canvot, 17 ans, a signé son premier contrat pro avec Toulouse.
Henri Saivet signe du côté de Clermont
L'ancien milieu du Pau FC, passé par Bordeaux et Saint-Etienne, s'est engagé jusqu'en 2026 du côté de Clermont, relégué en Ligue 2 cette saison.
"On va tirer entre 15 et 17 millions de résultats", Pouille répond à Oughourlian
Révoqué de son poste de directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille était l’invité sur Super Moscato Show jeudi sur RMC. L’occasion de répondre aux critiques de son ex-président Joseph Oughourlian concernant la gestion financière du club et de défendre son bilan. Et de revenir sur le départ de Franck Haise et le transfert d'Elye Wahi.
>> L'intégralité de la réponse de Pouille à Oughourlian
"Je ne vais pas donner des cours de comptabilité mais Side Invest (actionnaire du club), c’est 20 millions d’investissement donc ça ne se traduit pas en résultat. C’est des capitaux propres, ça se retrouve dans la trésorerie. Une trésorerie qui est largement bénéficiaire en fin de saison", se défend Arnaud Pouille. "Le résultat sera ultra bénéficiaire en fin de saison. Sans vente de joueur au 30 juin, on va tirer entre 15 et 17 millions de résultats avant impôt. (...) Je pense qu’il aurait certainement voulu encore plus. Je pense laisser le club propre."
Hiroki Ito débarque au Bayern Munich
Le club bavarois vient d'officialiser l'arrivée du défenseur japonais de Stuttgart après avoir levé sa clause libératoire de 30 millions d'euros. Ito est engagé avec le Bayern Munich jusqu'au 30 juin 2028.
Nuri Sahin devrait succéder à Edin Terzic sur le banc du Borussia Dortmund
Après l'officialisation du départ d'Edin Terzic en début d'après-midi, le Borussia Dortmund serait proche de signer son nouvel entraîneur. Le BVB n'a pas cherché très loin puisque selon le média allemand Bild, Nuri Sahin, assistant de Terzic depuis janvier dernier, devrait prendre place sur le banc du Borussia. Le conseiller de Sahin avait rendez-vous dans les bureaux du BVB pour finaliser les détails du contrat.
Lens : la réponse de Pouille à Oughourlian sur les finances du club
Révoqué de son poste de directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille était l’invité du Super Moscato Show jeudi sur RMC. L’occasion de répondre aux critiques de son ex-président Joseph Oughourlian sur la gestion financière du club artésien : "Je ne vais pas donner des cours de comptabilité mais Side Invest (actionnaire du club), c’est 20 millions d’investissement donc ça ne se traduit pas en résultat. C’est des capitaux propres, ça se retrouve dans la trésorerie. Une trésorerie qui est largement bénéficiaire en fin de saison. Le résultat sera ultra bénéficiaire en fin de saison. Sans vente de joueur au 30 juin, on va tirer entre 15 et 17 millions de résultats avant impôt. Est-ce qu’il ment ? Non je pense qu’il aurait certainement voulu encore plus. Est-ce que c’est vraiment lui qui le dit ou est-ce que ce sont des propos rapportés ? Je n’en sais rien. Je pense laisser le club propre." Concernant le départ de Franck Haise, Arnaud Pouille pense que le coach serait resté en poste sans tous ces événements : "On se projetait mais des événements on fait que… Mais c’est la vue de mon prisme", conclut Pouille.
Plus d'informations ici.
De Zerbi a dit oui à l'OM
Selon nos informations, De Zerbi a dit oui à l’OM, il veut entraîner Marseille. Le club olympien doit désormais valider cet accord avec Brighton, ce qui ne devrait pas poser de problème. L’entraîneur italien est tout proche de l’OM. Il devrait y avoir une indemnisation à verser à Brighton. Celle-ci devrait être d’environ six millions d’euros.
>> Tous les détails ici: De Zerbi a dit oui à l’OM, qui doit maintenant se mette d'accord avec Brighton
(FG et FH)
West Ham claque 30 millions pour recruter un Brésilien de 18 ans
Le club londonien annonce l'arrivée de Luis Guilherme, l'ailier droit de Palmeiras. Les Hammers ont déboursé 30 millions d'euros pour s'offrir les services de l'espoir brésilien, qui s'est engagé pour cinq ans.
Pourquoi Longoria et Benatia se sont lancés sur la piste De Zerbi
Annoncé chez de nombreux cadors européens, Roberto De Zerbi est toujours disponible. Du côté de l'OM, on pensait que l'entraîneur italien signerait dans un club huppé de Premier League.
Le fait qu’il soit encore sur le marché et qu’il n’ait pas trouvé d’accord avec Manchester United a motivé Pablo Longoria et Medhi Benatia à le contacter en parallèle aux discussions compliquées avec Sergio Conceiçao.
Florent Germain et Fabrice Hawkins
L’OM active la piste De Zerbi, et cela pourrait aller vite
Le dossier Sergio Conceiçao s’est compliqué ces dernières heures et l’OM aurait assez peu apprécié les dernières hésitations de l’entraîneur portugais.
En secret et en toute discrétion, Marseille négocie avec l’italien Roberto De Zerbi ces derniers jours et est sur le point de totalement changer de piste prioritaire. Les discussions seraient même très avancées avec le technicien italien, là aussi pour un contrat de trois ans avec le club phocéen.
Florent Germain et Fabrice Hawkins
Coup de théâtre à Dortmund, Terzic quitte son poste d'entraîneur
C'est désormais officiel, Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund. Il vient d'annoncer son départ dans une vidéo mise en ligne par le club.
Plus d'informations ici.
Surprise à Dortmund où Terzic voudrait démissionner
Très contesté pendant la saison, Edin Terzic semblait avoir sauvé sa place grâce à l'épopée de Dortmund en Ligue des champions. En conflit avec certains joueurs comme Mats Hummels, l'entraîneur semblait pourtant en passe d'être maintenu jusqu'à la fin de son contrat en juin 2025.
Mais selon les informations de Sky Sport en Allemagne, le technicien a proposé mercredi soir de démissionner de son poste sur le banc du BVB.
Ibrahimovic règle l'avenir de Maignan et Hernandez à Milan
Conseiller principal du propriétaire de l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic a répondu jeudi aux questions des journalistes sur l'avenir de plusieurs cadres de l'équipe. Selon l'ancien buteur suédois, aucun départ majeur n'est à prévoir et particulièrement pour Mike Maignan ou Théo Hernandez.
"Maignan, Théo Hernandez et Rafael Leao vont tous rester au club parce qu’ils ont tous leur propre position et ils font tous partie des meilleurs joueurs à leur poste", a expliqué le dirigeant suédois du club rossonero. "Ils ont des contrats avec nous, ils sont heureux donc ils vont rester avec nous. Nous n’avons pas besoin de vendre des joueurs pour lancer un effet domino et recruter des joueurs."
Milan officialise l'arrivée de Paulo Fonseca
Comme attendu après son départ de Lille, Paulo Fonseca est devenu ce jeudi l'entraîneur de l'AC Milan. Le club lombard a officialisé la nomination du technicien portugais en marge d'une conférence de presse organisée en présence de Zlatan Ibrahimovic pour lancer la saison 2024-2025. Paulo Fonseca a signé jusqu'en 2027 avec l'AC Milan.
"Il y a la réalité d’une situation et les rumeurs. Nous avions plusieurs noms autour de la table et nous avons pris la décision en fonction de ce que l’on pensait la bonne chose pour l’équipe. Pourquoi Paulo Fonseca plutôt que Lopetegui, les deux étaient envisagés et nous avons opté pour Fonseca", a ainsi expliqué Zlatan Ibrahimovic lors de sa prise de parole face aux médias. "Quand on a décidé de passer à autre chose après Pioli, nous avons commencé à travailler sur le prochain entraîneur. Si nous avons parlé avec Paulo Fonseca? Bien sûr, on a échangé nos visions et on parlé quotidiennement."
Le Barça est dans le rouge et galère à payer les salaires
Certains joueurs et joueuses du FC Barcelone n'auraient pas reçu l'intégralité de leurs derniers salaires, la faute aux difficultés économiques de leur club. Selon les informations de La Vanguardia et du quotidien catalan ARA, Joan Laporta travaille actuellement pour obtenir un prêt de 100 millions d’euros afin de pouvoir verser tous les salaires.
Au Barça, les joueurs touchent généralement leur salaire sous forme de versements effectués deux fois par an: en décembre et en juin. Problème, tout le monde n’aurait pas été rémunéré intégralement en juin. Le club n’avait ainsi pas anticipé le versement des primes pour les féminines ayant remporté la Ligue des champions en mai pour la troisième fois de leur histoire.
Toutes les infos sur la déroute financière du Barça par ici
Varane approché pour rejoindre Messi et l'Inter Miami en MLS
En fin de contrat à Manchester United, Raphaël Varane n'a toujours pas officialisé le nom de son prochain club. Parfois cité à Lens, où il a débuté chez les pros, le défenseur français a été contacté par l'Inter Miami selon les informations de Fabrizio Romano.
Le journaliste spécialisé sur le mercato a ainsi révélé une demande de renseignements de la part de la franchise floridienne sur les prétentions salariales du champion du monde 2018. Toutefois, aucune négociation ne serait entamée à l'instant T entre l'ancien joueur de l'équipe de France et le club de Lionel Messi.
OL: Henrique annonce son départ
Arrivé libre à l'OL en 2021, le défenseur brésilien Henrique (30 ans) a annoncé son départ du club, mercredi dans un message sur Instagram. Il était en fin de contrat avec le club rhodanien.
"Le moment est venu de dire au revoir, à cet endroit qui m’a donné la joie et l’amour de jouer au football. Un endroit où ma famille et moi-même avons été très heureux, mais comme vous le savez tous, le football nous conduit à découvrir différents lieux dans notre carrière. Je reçois de nombreux messages de gratitude des supporters, mais en réalité c’est à moi de les remercier de leur soutien et de la tendresse qu’ils ont toujours eus à mon égard."
"Je tiens à remercier la grande idole Juninho Pernambucano, car il a cru en mon potentiel et en mon travail, afin de faire partie de l’histoire d’un Grand club comme l’Olympique Lyonnais. Je remercie aussi tous les joueurs, les entraîneurs et le staff du club, où j’ai pu me faire de nombreux amis que je chérirai toute ma vie et, où j’ai beaucoup appris."
Plus d'informations ici.
Le rebond très étonnant de Gattuso après son départ de l'OM
Renvoyé par l'OM mi-février, Gennaro Gattuso avait des touches en Arabie saoudite, mais c'est finalement en Croatie qu'il va tenter de se relancer. Il s'est engagé avec l’Hajduk Split.
>> Les détails ici: le rebond très étonnant de Gattuso après son départ de l'OM
Létang recadre Zhegrova sur ses envies de départ de Lille
S'il est ouvert à des ventes de Leny Yoro et Jonathan David, Olivier Létang n'imagine pas un départ d'Edon Zhegrova, qui se verrait pourtant bien changer d'air cet été.
>> Les déclarations complètes ici: Létang recadre Zhegrova sur ses envies de départ de Lille
"On a deux joueurs qui ont un bon de sortie: Leny (Yoro) et Jonathan (David). Edon s’est probablement précipité au moment où il a parlé. On n’en avait pas parlé mais depuis une position très claire a été donnée à ses conseillers et à son papa que j’ai rencontré sur Lille il y a une dizaine de jours. Edon est un joueur talentueux, il a fait une saison intéressante, mais il faut de la consistance pour aller dans un grand club"
Juventus: comment Thiago Motta a grillé la concurrence pour devenir le choix numéro 1
La Juventus Turin a officialisé ce mercredi la signature de Thiago Motta comme entraîneur de l’équipe première. Après une superbe saison sur le banc de Bologne, l’ancien milieu du PSG et de la sélection italienne aura pour mission de remporter des titres avec la Juve mais devra aussi lancer une nouvelle génération et la transformer en machine à gagner.
>> Tous les détails ici: comment Thiago Motta a grillé la concurrence pour devenir le choix numéro 1 de la Juventus
Mbappé sera présenté aux supporters du Real Madrid le 16 juillet à Bernabéu
Comme annoncé par Le Parisien et confirmé par RMC Sport, le Real Madrid a coché la date du mardi 16 juillet pour la présentation tant attendue de Kylian Mbappé devant une foule de supporters au Santiago-Bernabéu.
>> Toutes les infos ici: Mbappé sera présenté aux supporters du Real Madrid le 16 juillet à Bernabéu
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et rumeurs du mercato. Il a ouvert ses portes lundi en France avec, déjà, plusieurs mouvements majeurs sur les bancs (Genesio à Lille, Haise à Nice, Conceicao en bonne voie vers Marseille) mais aussi chez les directeurs sportifs (Maurice à Nice, Massara à Rennes, Dréossi à Lens).
>> Pour retrouver les informations de ces dernier jours, rendez-vous dans notre ancien live mercato