Dortmund met la pression sur Arsenal pour le transfert d’Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang - AFP
Si Arsenal veut récupérer Pierre-Emerick Aubameyang durant ce mercato hivernal, soit avant mercredi soir minuit, il va visiblement falloir faire preuve d’un peu plus de générosité. "Soit nos exigences sont remplies, soit il reste ici jusqu'à l'été", a affirmé à Sky Sports le président du Borussia Dortmund, Michael Zorc, samedi au sujet de son attaquant vedette Pierre-Emerick Aubameyang et son éventuel transfert vers le club londonien.
"Nous connaissons les souhaits de transfert d'Aubameyang. Nous ne devons pas oublier qu'il est déjà dans sa cinquième année àDortmund. Nous avons exprimé le fait que nous étions prêts à réaliser le transfert, si tous les paramètres sont complètement remplis", a expliqué Michael Zorc.
A lire aussi >> Jupp Heynckes allume Aubameyang et Dembélé
"Nous avons refusé plusieurs tentatives d’Arsenal"
"Arsenal a fait plusieurs tentatives, que nous avons refusées. Soit nos exigences sont remplies soit il reste ici jusqu'à l'été. Cela a été communiqué à la famille et tout le monde l'accepte", a précisé le patron des Jaune et Noir.
Pour la 20e journée du Championnat d'Allemagne, Aubameyang a évolué pour la première fois en 2018 sous les couleurs de Dortmund, titularisé lors du match nul (2-2) contre Fribourg au Westfallenstadion, après un bras de fer avec la direction de son club.
Pour de nombreux observateurs, Aubameyang se montre délibérément sous son plus mauvais jour pour forcer son transfert vers Arsenal, à l'instar d'Ousmane Dembélé, qui avait boycotté l'entraînement et quitté la ville de Dortmund en août dernier pour contraindre son club de le céder au FC Barcelone.
Le joueur gabonais a été la cible d'une banderole déployée dans la mythique tribune sud, où l'on pouvait lire: "Aucun joueur n'est plus grand que notre club". Il a été également été sifflé par une partie du public allemand.
A lire aussi >> Dortmund: Aubameyang écarté parce qu’il était "ailleurs en pensée"