RMC Sport

Dortmund: Sancho pourrait partir dès le mois de janvier

Selon The Independent, Jadon Sancho pourrait quitter plus tôt que prévu le Borussia Dortmund. Mécontent de son jeune joueur, le club allemand pourrait le laisser filer dès le mercato hivernal.

Le Borussia Dortmund serait disposé à perdre sa pépite plus tôt que prévu. The Independent révèle en effet que le club allemand serait prêt à laisser partir Jadon Sancho dès le mois de janvier. Entre les deux parties, rien ne va plus et le contact serait même rompu.

La plupart des meilleurs clubs de Premier League surveillent la situation actuelle de l'international anglais. Le média local parle même de "guerre dans toutes les directions", alors que le joueur souhaite également s'en aller.

Sancho accumulerait les problèmes disciplinaires

Après une très belle première saison, Sancho a vu sa cote d'amour baisser en flèche depuis le début de ce nouvel exercice. Ses dirigeants seraient même actuellement en train d'envisager une nouvelle lourde amende à son encontre, pour de nouveaux problèmes disciplinaires.

D'après les informations recueillies par le presse allemande, Bild et Kicker, puis confirmée par The Independent, le jeune joueur de 19 ans a été en retard à une causerie et à un entraînement avant la défaite de mercredi en Ligue des champions, contre le FC Barcelone (3-1).

Cela fait suite à une première sanction survenue en octobre, après un retour tardif de la trêve internationale. Dortmund aurait également été "furieux" que son entourage cherche à le faire partir aussi tôt, sachant qu'il avait été convenu de le laisser filer lors de la période estivale, si une offre appropriée était retenue.

Cet été, le BVB aurait déjà refusé une proposition de Manchester United, espérant alors conserver son jeune joueur au moins une année supplémentaire.

Alors que les Red Devils n'auraient pas lâché l'affaire, Liverpool et le Real Madrid seraient également en embuscade, tandis que Manchester City se tiendrait informé de la situation de son ancien protégé.

Tous ces clubs devront y mettre le prix, même si Dortmund aurait revu ses exigences à la baisse. Dernièrement, le prix de Jadon Sancho s'élevait encore à environ 117 millions d'euros.

MM