RMC Sport mercato

Equipe de France: Pavard, Kanté, Areola,... où en sont les champions du monde sur le mercato?

placeholder video
Titre mondial en poche, la plupart des Bleus vont se tourner vers le mercato avec une cote plus haute que jamais. Le point sur les dossiers les plus chauds.

La Coupe du monde, jackpot sur le marché des transferts pour les Bleus?

Un titre de champion du monde, ça change une vie. Didier Deschamps l’a répété aux joueurs juste après la conquête de la deuxième étoile. Jusqu’à la fin de leur carrière, et même lorsqu’il s’agira de penser à l’après, les Bleus vont bénéficier de l’effet Coupe du monde. Grâce aux sponsors, bien évidemment, mais aussi sur les prochains contrats qu’ils auront à négocier.

Stuttgart veut profiter de son Pavard

C’est le cas de Benjamin Pavard. Le nouveau chouchou du football français a déjà prolongé son contrat jusqu’en 2021 en décembre dernier. Mais devant l’intérêt prononcé de certaines écuries, le club allemand pourrait offrir un nouveau bail à son poulain, avec un bon de sortie pour l’été prochain. De tous les clubs qui se sont montrés intéressés, c’est le Bayern Munich qui fait le plus gros forcing. Encore en deuxième division la saison dernière, Stuttgart espère convaincre l’ancien Lillois de rester un an de plus.

Tous aux pieds de Kanté

Si Benjamin Pavard est courtisé, N’Golo Kanté a l’Europe à ses pieds. Tous les gros clubs font les yeux doux au milieu de terrain. Le PSG s’est clairement positionné en France. Mais Chelsea ne lâchera rien. Surtout que les Blues ont ouvert la porte aux départs de Thibaut Courtois et d’Eden Hazard au Real Madrid.

Monchi insiste pour Alphonse Areola

Pour Alphonse Areola, la donne est différente. A un an de la fin de son contrat au PSG, c’est lui qui dicte le tempo de son mercato. L’arrivée de Gianluigi Buffon le fait réfléchir sur son avenir. Et l’insistance de Monchi, le directeur sportif de l’AS Rome, n’est pas pour lui déplaire. Le Français doit faire un point décisif avec ses dirigeants.

Bon de sortie pour Sidibé

Le cas de Djibril Sidibé est plus clair. Le latéral droit à un bon de sortie de l’AS Monaco. L’évolution de sa blessure pourra avoir une influence sur son transfert.

Thauvin, Fekir et Nzonzi ont les cartes en main

Enfin Florian Thauvin, Nabil Fekir et Steven Nzonzi ont aussi une belle cote sur le marché des transferts. Mais la Coupe du monde a placé les clubs vendeurs dans une situation plus confortable.

Loïc Tanzi