RMC Sport

Coupe du monde: pourquoi Kanté est accusé d'être un tricheur dans la chanson des Bleus

Alors que le chant des supporters en l'honneur de N'Golo Kanté risque de faire du bruit ce lundi sur les Champs-Elysées, le milieu de terrain des Bleus est gentiment moqué par ses partenaires. En cause ? Son comportement durant les jeux de cartes.

"N'Golo Kanté ! Il est petit, il est gentil, il a bouffé Léo Messi..." Le chant est déjà devenu un classique chez les fans des Bleus. Mieux, il a même été repris par les coéquipiers du milieu de terrain de l'équipe de France après la victoire face à la Croatie en finale de la Coupe du monde.

Sur les Champs-Elysées ce lundi, son nom risque de résonner peut-être plus que tous les autres. Infatigable dans l'entrejeu, l'omniprésence du numéro 13 des Bleus a fait des miracles en Russie. Le retour de gloire semble ainsi plus que justifié.

Kanté, un tricheur aux cartes ?

Pourtant, malgré des qualités que ses partenaires n'ont cessé de louer tout au long de la compétition, Paul Pogba avait évoqué en conférence de presse un aspect bien moins connu du petit milieu de terrain : sa faculté à tricher aux jeux de carte.

Alors bien sûr, aucune preuve ne permet jusque-là d'attester de la véracité des propos du numéro 6. Mais que ce soit en conférence de presse ou à travers des chants dans le bus, N'Golo Kanté n'échappe pas aux railleries des autres Bleus. En attendant d'avoir la réponse de l'intéressé, on a - peut-être - trouvé l'un des rares petits défauts au joueur de Chelsea. Et cela n'a rien à voir avec le terrain...