"Faut que tu viennes au PSG", les révélations de Tchouaméni sur sa discussion avec Mbappé en plein mercato

Brillant la saison dernière à l’AS Monaco et précieux dans l’entrejeu de l’équipe de France, Aurélien Tchouaméni a franchi un gros palier et s’est affirmé comme un joueur pouvant s’imposer dans une grande équipe. Des raisons ayant poussé le Real Madrid à casser sa tirelire pour l’attirer dans ses rangs.
Les Madrilènes n’étaient pas seuls dans ce dossier puisque le PSG était aussi intéressé. Durant un entretien avec France Football, le milieu a admis que Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe ont tenté de le ramener dans la capitale française: "C'était une discussion très cool avec Kylian. Il voulait savoir ce que je comptais faire. Pendant la sélection de juin, où c'était acté qu'il allait rester, il me chambrait avec Presnel: "Allez, faut que tu viennes aussi (au PSG)!" Insuffisant cependant pour détourner Tchouaméni de l’Espagne.
"Mon choix était fait depuis longtemps"
Si les Parisiens ont remporté la première bataille en s’assurant la prolongation de Mbappé malgré le gros intérêt des Madrilènes, la deuxième pour la signature de Tchouaméni n’avait aucune chance de réussir à en croire les propos du principal intéressé: "Mon choix était fait depuis longtemps. Donc on rigolait par rapport à ça, mais... Y avait pas moyen."
Convoqué en équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar, le milieu n’a pour l’heure aucune raison de regretter son choix. Titulaire dans le onze de Carlo Ancelotti, l’ancien bordelais a profité du départ surprise de Casemiro pour Manchester United. Une opération l’ayant conduit à avoir plus de temps de jeu, chose dont est conscient Tchouameni: "Si "Case" était encore là, je ne jouerais pas autant. De toute façon, à Madrid, si tu n'es pas bon, tu ne joues pas. Donc si j'enchaîne les matchs, ça veut dire que ça se passe bien."
Avant le départ pour la Qatar avec les Bleus, le milieu aura un dernier match à jouer avec son club. Ce sera ce jeudi contre Cadix (à 21h30). Absent lors des deux derniers matchs en raison d’un pépin physique, le Français a l’occasion de retrouver du rythme avant le Mondial.