RMC Sport

Rattrapé par son rouge contre l'Islande: Tchouaméni va rater les prochains matchs des Bleus lors des éliminatoires pour le Mondial 2026

placeholder video
Exclu lors du dernier match de l'équipe de France en septembre, Aurélien Tchouaméni a écopé selon Le Parisien de deux matchs de suspension. Le milieu des Bleus et du Real Madrid manquera les deux prochaines rencontres des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 et ne reviendra en sélection qu'au mois de novembre.

Victorieux de l’Ukraine (2-0) et de l’Islande (2-1) pendant le mois de septembre, les Bleus ont lancé de la meilleure des manières leur campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026. Mais l’équipe de France a quand même souffert face aux partenaires du Lillois Hakon Haraldsson lors du succès obtenu au Parc des Princes.

Et en particulier après l’exclusion logique d’Aurélien Tchouaméni peu après l’heure de jeu. Pour un tacle non maîtrisé sur le tibia d’un Islandais. Un geste qui va avoir des conséquences pour les prochains matchs du groupe tricolore.

D’abord sanctionné d’un avertissement, le Français avait finalement reçu un carton rouge après l’intervention de la vidéo. Selon les informations du journal Le Parisien et comme pressenti, Aurélien Tchouaméni a écopé de deux matchs de suspension pour son geste.

Le milieu du Real Madrid et de la sélection tricolore ne jouera donc pas lors de la trêve internationale du mois d’octobre et devra attendre celle de novembre pour éventuellement retrouver les Bleus.

Les Bleus peuvent se rapprocher du Mondial en octobre

Cette sanction contre le milieu constituera une mauvaise nouvelle pour Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France sera ainsi obligé de se passer de l’un de ses cadres pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires en vue du Mondial 2026.

Le technicien tricolore dévoilera dans quelques jours (le 2 octobre) la liste des joueurs retenus pour la réception de l’Azerbaïdjan et le déplacement en Islande, les 10 et 13 octobre.

Avec deux victoires en autant de match, les Bleus ont déjà signé un pas important en vue de la compétition disputée aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique en 2026. Même sans Aurélien Tchouaméni, les partenaires de Kylian Mbappé et du Ballon d’or Ousmane Dembélé pourraient encore un peu plus se rapprocher de la Coupe du monde.

JGL