"Un club qui suscite beaucoup d'engouement en France": Tchouaméni se méfie de l'OM avant Real-Marseille

Un match que beaucoup de monde attend. Le milieu de terrain français du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, a estimé lundi que l'OM, que son club affronte mardi en Ligue des champions, était "une superbe équipe", capable de "poser des problèmes" aux Madrilènes. "On sait que ça sera un match très exigeant, contre un bon rival. Mais on doit jouer à notre niveau pour gagner parce qu'on espère commencer la compétition de la meilleure façon possible", a déclaré Tchouaméni en conférence de presse.
"Marseille est une superbe équipe. En tant que Français, je le sais parfaitement. Ils vont nous poser des problèmes mais ça dépend de nous. On doit jouer à notre niveau pour faire en sorte de gagner ce match", a-t-il ajouté.
>> Real Madrid-OM: toutes les infos à J-1
Une montagne à gravir pour Marseille
"Je ne sais pas si tous les Espagnols le savent mais il y a beaucoup d'engouement autour de l'OM. J'ai eu beaucoup d'appels pour avoir des places. On a hâte en tant que Français et 'Madridista' de commencer cette compétition contre l'OM", a encore raconté Tchouaméni. "Je me souviens de mes matches contre l'OM avec Bordeaux et Monaco. Ca a toujours été des matches qu'on cochait. J'aurais bien aimé jouer là-bas, aussi. Il y a une ferveur exceptionnelle", a ajouté le milieu de terrain des Bleus.
Le défi s'annonce immense pour les joueurs de Roberto De Zerbi, qui se sont battus pour figurer parmi les grandes équipes européennes. Pour son grand retour en Ligue des champions, Marseille attaque par l'Everest, le Real Madrid et ses 15 titres européens, le stade Santiago Bernabeu et ses 85.000 spectateurs, Kylian Mbappé et son appétit d'ogre.
L'OM devra faire sans Aguerd ni Traoré
Mais ils sont aussi à l'entame d'une semaine qui peut donner le vertige, entre ce déplacement mardi à Madrid et la réception dimanche au Vélodrome du PSG champion d'Europe. Deux équipes qui, au cas où quelqu'un aurait des doutes sur leur valeur actuelle, en sont chacune à quatre victoires en quatre matchs cette saison. D'autant que le club phocéen n'a gagné que deux rencontres de Ligue 1 après un début d'exercice 2025-2026 animé en coulisses, avec notamment les suites de l'altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe. Pour ce déplacement en Espagne, les Marseillais seront accompagné de 4.000 supporters très surveillés.
La tâche marseillaise sera en plus compliquée par l'absence du défenseur central Nayef Aguerd, blessé face à Lorient, un match où il avait montré qu'il avait tout pour s'imposer comme le patron d'une arrière-garde souvent fébrile. Hamed Junior Traoré est lui aussi forfait pour le déplacement face aux Madrilènes.