Equipe de France: confiance autour de la présence de Tchouaméni au Mondial

Absent du groupe du Real Madrid ce mercredi soir pour la réception du Celtic Glasgow (5-1), lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, Aurélien Tchouaméni devrait être remis sur pied avant le début du Mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre).
>> Coupe du monde 2022: les infos en direct
Il est sur le chemin de la guérison
Le milieu de terrain de 22 ans n'avait déjà pas participé, le week-end dernier, au match contre Gérone (1-1), souffrant de "fatigue musculaire", et avait assisté à la rencontre depuis une loge de Santiago-Bernabéu.
En ce début de semaine, l'ex-Monégasque s'est entraîné seul à Valdebebas. Selon nos informations, la douleur que ressent Tchouaméni n'est pas inquiétante. Le numéro 18 madrilène est sur le chemin de la guérison.
En évitant de le sélectionner ce mercredi soir, le Real préferait le préserver et ne pas prendre de risque, surtout qu'il était déjà qualifié pour les huitièmes de finale et qu'il affrontait des Ecossais déjà assurés de terminer derniers du groupe.
Si aucun communiqué médical n'a été publié, le staff de l'Equipe de France est attentif à l'état de santé du joueur et reste en lien avec le staff du Real Madrid.