RMC Sport

FC Nantes: Luis Fernandez intéressé pour succéder à Vahid Halilhodzic

Pressenti à la tête du FC Nantes, qui devrait laisser partir Vahid Halilhodzic ce vendredi, Luis Fernandez est intéressé par le projet des Canaris. Ça n’est pas sa seule option.

Luis Fernandez pourrait bientôt reprendre du service sur un banc de Ligue 1. Alors que sa dernière expérience d’entraîneur remonte à 2016 et un poste de sélectionneur de la Guinée, Luis Fernandez est surveillé par le clan Kita pour assurer la succession de Vahid Halilhodzic à la tête du FC Nantes. Le Franco-Bosnien devrait mettre fin à ses fonctions ce vendredi malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2020, et va libérer une place en Ligue 1, à une semaine du début officiel de la saison.

Les discussions n’ont pas commencé

Une perspective qui intéresse l’actuel directeur sportif du centre de formation du PSG, même si aucune discussion n’a été entamée, selon les informations de RMC Sport. Luis Fernandez, 59 ans, n’a plus entraîné en Ligue 1 depuis 2003. 20 Minutes évoquait précédemment une envie de nommer Stéphane Ziani, actuellement en charge des U19 nantais. Une cohabitation ne semblerait pas impossible, à la manière du duo Printant Gasset à Saint-Etienne la saison passée.

Le Maroc le surveille, Monaco aussi

Si cet intérêt devenait concret, il faudra se presser pour les Canaris, puisque le Maroc l’aurait également placé dans sa short-list en vue d’assurer la succession de Hervé Renard, parti entraîner l’Arabie saoudite après la Coupe d’Afrique. Par ailleurs, il existe également un intérêt de l’AS Monaco, pour un poste dont la nature n'est pas encore claire. Il ne s’agirait pas d’un poste d’entraîneur. En clair, Luis Fernandez a envie de retrouver un poste opérationnel. Mais à l’heure actuelle, rien n’est fait.

PL avec Loïc Tanzi