RMC Sport

Francfort: Trapp ne "regrette rien" sur son départ du PSG

De retour à Francfort où il a joué l'an dernier, Kevin Trapp confie n'avoir aucun regret sur son départ du PSG cet été. En conférence de presse, avant le match de barrage de Ligue Europa contre Strasbourg (à suivre jeudi soir sur RMC Sport 1), le gardien allemand assure avoir beaucoup appris.

À peine définitivement parti du PSG pour l'Eintracht Francfort, où il avait déjà évolué la saison passée en prêt, Kevin Trapp est de retour en France le temps de disputer le match de barrage aller de la Ligue Europa contre le RC Strasbourg (jeudi, 20h30 sur RMC Sport 1). L'occasion pour lui de revenir sur les conditions de son départ du club de la capitale. Une page qu'il a tournée sans nostalgie et avec le sentiment du devoir accompli.

"J'ai vécu quatre très belles années à Paris. J'ai beaucoup grandi comme joueur et comme personne. C'était très bien d'avoir pu jouer dans un club comme ça, avec une telle équipe et des joueurs de classe mondiale. J'ai beaucoup appris. Mais je ne regrette rien du tout, car j'ai un nouveau projet, avec un club qui a fait de belles saisons, qui a gagné la Coupe d'Allemagne, et fait une demi-finale de Ligue Europa. C'est un club où tu peux prendre beaucoup de plaisir", a expliqué le gardien allemand de 29 ans en conférence de presse d'avant-match.

"Il y avait d'autres options"

Interrogé sur les quelques semaines passées à Paris entre son retour de prêt et son transfert définitif, Kevin Trapp assure qu'il n'était pas certain de poser une nouvelle fois ses valises à Francfort: "On était d'accord pour que je revienne à Paris pour voir comment ça allait se passer, mais j'ai toujours été en contact avec le club et certains joueurs. Ce n'était pas si clair au début. Il y a eu des discussions avec Leonardo et Thomas Tuchel, puis on a pris la décision que je quitte le club. (...) Il y avait d'autres options mais, par rapport à la saison dernière qu'on a faite, si je quittais Paris mon désir était de rejoindre Francfort."

Le transfert de Kevin Trapp avait fini par être officialisé le 7 août dernier. Le montant de la transaction est estimé à sept millions d'euros hors bonus. L'international allemand, qui avait rejoint le PSG en 2015, s'est engagé pour cinq ans.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Ligue des champions et la Ligue Europa en exclusivité

JA