RMC Sport

Rennes-PSG: Tuchel "ne peut pas confirmer" si Areola sera le numéro un

placeholder video
Après la défaite parisienne ce dimanche sur la pelouse du Stade Rennais (2-1) lors de la deuxième journée de Ligue 1, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel est revenu sur la situation de son portier, Alphonse Areola. Il a expliqué que son statut de numéro un dans les buts devait "être confirmé".

La défaite du PSG ce dimanche face à Rennes (2-1) lors de la deuxième journée de Ligue 1 a illustré les manques des champions de France en ce début de saison. Car oui, Paris est toujours en chantier et a encore du travail sur le marché des transferts, en dépit de l'arrivée de plusieurs joueurs dans la capitale cet été. Et l'un des chantiers pourrait bien concerner le poste de gardien de but, comme le laisse entendre Thomas Tuchel depuis quelques semaines.

"Chaque joueur doit montrer sa qualité, c'est valable aussi pour Alphonse"

En conférence de presse d'après-match, le manager allemand s'est montré évasif sur l'avenir d'Alphonse Areola au PSG et sur le poste de numéro un dans les buts parisiens. Si le coach parisien avoue que l'international français n'a été que peu sollicité pendant le match, il a rappelé que rien n'était garanti sur son poste de titulaire. "Il n'a pas eu grand chose à faire ce soir (dimanche, ndlr), je ne me souviens pas de grosses occasions pour Alphonse. Deux frappes, deux buts, voilà c'est tout (...) Je ne peux pas promettre des choses quand le mercato est ouvert, je ne peux rien confirmer. Chaque joueur doit montrer sa qualité, c'est valable aussi pour Alphonse. Mais aujourd'hui ce n'est pas le moment de discuter de lui, on ne peut rien confirmer."

Si les propos peu rassurants de Tuchel sur le champion du monde ne sont pas nouveaux, cela illustre tout de même le manque de confiance du coach parisien envers son portier, qui semble bien décidé à le maintenir sous pression jusqu'à la clôture du mercato le 2 septembre prochain. À condition qu'Areola soit toujours au PSG...

CP