RMC Sport

Strasbourg-Francfort: "Il n'y aucune raison de trembler", assure Laurey

À la veille du match aller de barrages de la Ligue Europa entre le RC Strasbourg et l'Eintracht Francfort (jeudi sur RMC Sport 1 à 20h30), Thierry Laurey a souligné la qualité de son adversaire. Tout en estimant que ses joueurs étaient habitués à disputer des matchs de ce niveau.

Être conscient des enjeux, sans être submergé par le contexte européen. Tel est le message de Thierry Laurey en conférence de presse, à la veille du match du RC Strasbourg contre l'Eintracht Francfort en barrages aller de la Ligue Europa (jeudi à 20h30 sur RMC Sport 1). L'entraîneur des Alsaciens a expliqué que son équipe avait l'habitude d'affronter des équipes de ce niveau grâce à la Ligue 1.

"Quand on a joué contre Paris, Lyon, Marseille et Monaco, il n'y a aucune raison de trembler contre Francfort, a-t-il insisté. Par contre, il est évident qu'il faudra se mettre a minima dans les mêmes conditions pour éventuellement réussir l'exploit."

"Quelque chose de fantastique"

Le technicien strasbourgeois n'a pas manqué de souligner la qualité de son adversaire, tombé la saison dernière en demi-finales au terme d'une séance de tirs au but contre Chelsea: "Là, c'est quand même un club de Bundesliga qui débarque avec des références (...) dans son pays mais aussi au niveau européen."

Après avoir écarté les Israéliens du Maccabi Haïfa et les Bulgares du Lokomotiv Plovdiv, le RC Strasbourg n'est donc plus qu'à deux matchs de retrouver potentiellement une phase de poules d'une compétition européenne. Cela n'était plus arrivé depuis l'édition 2005-2006 de la Coupe UEFA. "Petit à petit, ça monte de degrés en degrés. (...) Être en phase de groupes, ce n'est pas le nec plus ultra non plus, mais pour un club comme le nôtre, ce serait quelque chose de fantastique", a lancé Thierry Laurey, satisfait que cette double confrontation frontalière ait "un parfum particulier".

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Ligue des champions et la Ligue Europa en exclusivité

JA