RMC Sport mercato

Galtier : « Ruffier sera le gardien de Saint-Etienne cette saison »

Christophe Galtier

Christophe Galtier - -

EXCLU RMC SPORT. Invité de l’Intégrale Sport ce jeudi sur RMC, l’entraîneur de Saint-Etienne a affirmé que son gardien ne quittera pas le Forez malgré l’intérêt de l’AS Roma. Christophe Galtier en a également profité pour faire le point sur tous les dossiers chauds du mercato.

Stéphane Ruffier

« Je vais être très clair, Stéphane Ruffier sera le gardien de Saint-Etienne la saison prochaine, quelle que soit l’offre qui puisse arriver. Aujourd’hui, aucune n’offre n’est arrivée. On n’avait prévu qu’un seul départ important, celui d’Aubameyang. On avait avec lui un engagement oral. On a tenu à le respecter. Nous ne sommes pas dans une obligation de vente. Si on veut continuer à progresser, il faut garder une ossature de l’équipe. Stéphane fait partie des fondations. Que Rudi Garcia, l’entraîneur de l’AS Roma, s’intéresse à lui ne m’étonne pas. Mais Stéphane restera à Saint-Etienne cette saison. »

Le cas Brandao

« Il est revenu avec un peu de retard (10 jours, ndlr). J’ai éclairci la situation. Il sera sanctionné par la direction pour ces jours d’absence. Il n’y a pas de problème. Il s’est excusé auprès des dirigeants dès qu’il est arrivé puis de ses partenaires dans le vestiaire. Quarante-huit après, il m’a sollicité pour un entretien que j’ai accepté. Ce qui s’est dit restera entre nous. Je compte sur Brandao et il a envie de rester chez nous. »

Corgnet-Baysse, les nouveaux Verts

« Benjamin Corgnet est arrivé ce jeudi. Il a signé pour quatre ans. Il a le profil que je recherchais, un peu polyvalent, pour remplacer Mathieu Bodmer (de retour de prêt au PSG, ndlr) au milieu de terrain. Il peut aussi jouer sur les côtés. On le suit depuis pas mal de temps. Ça s’est fait cette année. C’est une bonne chose. Paul Baysse, lui, arrive de Brest. Même s’il n’est pas encore opérationnel, il n’en est pas loin. Il sera l’une des doublures de François Clerc sur le côté droit. Il va aussi pouvoir s’intégrer dans l’axe du jeu. »

Khazri prêt à tout pour rejoindre Saint-Etienne ?

« Ce que je ne souhaite pas chez nous, je ne le souhaite pas chez les autres. Je n’aime pas que les joueurs aillent au clash. La première discussion que j’ai eue avec Wahbi Khazri, c’est lorsqu’il avait un bon de sortie de la part de Bastia. Aujourd’hui, c’est une histoire entre le joueur et son président (Pierre-Marie Geronimi). Je sais que les clubs échangent entre eux mais en aucun je ne conseillerais à un joueur d’entrer dans un bras de fer avec son club. Je suis le dossier attentivement mais je ne mets aucune pression sur le joueur, ni sur ses conseillers. Wahbi est un joueur que j’apprécie. S’il peut venir nous rejoindre, je l’accueillerai avec plaisir. S’il ne peut pas parce que Bastia ne veut pas le laisser partir, je respecterai ce choix. »

Quid des 15M€ du transfert d’Aubameyang ?

« Une partie va servir à couvrir certaines pertes à hauteur de 6-7 millions d’euros. Le club doit aussi mettre un peu d’argent en réserve. On n’a donc pas tant d’argent que ça de disponible. On a une gestion saine mais on n’est pas plus riche qu’avant. »

A lire aussi :

>> EN IMAGES - Les nouveaux maillots du Stade Rennais

>> Toute l’actu des Verts

>> Gonalons : « Je vais rester lyonnais »

Intégrale Sport