RMC Sport

PSG: le plan du Real pour attirer Neymar selon la presse madrilène

Les quotidiens espagnols As et Marca affirment que le Real Madrid étudie la possibilité de recruter Neymar. Les arguments en faveur d'une signature de la star brésilienne du Paris Saint-Germain seraient nombreux, surtout depuis que le club espagnol pense que la piste menant vers Paul Pogba est enterrée.

Le Real Madrid va-t-il jeter son dévolu sur Neymar? Le mercato anglais étant désormais fermé et Manchester United n'ayant pas renforcé son milieu de terrain, le club espagnol serait désormais convaincu de ne pas pouvoir s'attacher les services de Paul Pogba cet été. La presse assure néanmoins que l'état-major madrilène souhaite toujours attirer un autre grand nom.

L'argent ne serait pas un problème

D'après Marca, il serait tout particulièrement enclin à renforcer son secteur offensif depuis la grave blessure de Marco Asensio durant la préparation. L'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain serait donc considéré comme étant la réponse idoine à ce besoin. Le quotidien écrit d'ailleurs que la direction du Real Madrid espère bien que Zinedine Zidane accepte ce changement radical dans les plans de ce deuxième mois de mercato.

Le Real Madrid n'ayant pas cassé sa tirelire pour Paul Pogba, les liquidités pour recruter Neymar seraient donc disponibles. Marca écrit que le club serait en mesure de répondre à l'exigence du Paris Saint-Germain, qui souhaiterait récupérer les 222 millions d'euros investis en juin 2017 pour lever la clause libératoire qui liait son joueur au FC Barcelone.

De bons rapports avec le PSG

À l'instar de ce qui était évoqué par la presse espagnole pour un retour de Neymar au Barça, le Real Madrid penserait également à inclure au moins un joueur dans l'opération. Marca et AS écrivent ainsi que les Merengue entendent séduire le PSG avec Gareth Bale, toujours aussi indésirable aux yeux de Zinédine Zidane, ou alors avec Keylor Navas, le poste de gardien ayant été identifié comme un point faible dans l'effectif parisien. Luka Modric ne serait, en revanche, pas intéressé par un départ.

Enfin, si les négociations venaient à être réellement lancées, les deux quotidiens madrilènes croient savoir que les bonnes relations du Real Madrid avec le PSG pourraient être un élément facilitateur. Marca souligne en effet que les présidents Florentino Pérez et Nasser Al-Khelaïfi entretiennent de bons rapports, tandis que AS note de son côté que plusieurs représentants espagnols ont des contacts directs avec l'entourage direct de Neymar. De quoi griller la politesse au Barça.

JA