Mercato: "Neymar a toujours intéressé le Real", rappelle Hermel

Une certitude (enfin) dans le dossier Neymar depuis ce jeudi 8 août: le Brésilien n’évoluera pas en Premier League cette saison. Le marché anglais a fermé dans le sens des achats. La piste Manchester United, toutefois l’une des moins chaudes, est donc refermée. Mais en Espagne, le mercato est encore ouvert jusqu’au 2 septembre. Cela tombe bien, c’est en Liga que les rumeurs d’un transfert de Neymar sont les plus actives. En parallèle de celle menant le Brésilien vers un retour au Barça, la piste du Real a été relancée ces dernières heures.
Correspondant en Espagne pour RMC Sport, Fred Hermel a évoqué le dossier Neymar. "Aujourd’hui, il semble très compliqué que le PSG vende Neymar au Barça, a-t-il assuré dans l’After. Ils (les Catalans) n’ont pas réussi à vendre Coutinho. Neymar ne rêve que de revenir au Barça."
"Zidane aime le joueur, pas l’entourage"
Surtout, notre correspondant a rappelé les bonnes relations entre le clan Neymar et le Real. "Si le Real n’avait pas pris 7-3 (face à l’Atlético, en match amical), on ne parlerait pas de Neymar au Real aujourd’hui, assure Hermel. Le Real n’a pas parlé de Neymar avec le PSG encore. Le Real se dit qu’il y a jusqu’au 2 septembre, qu’à un moment le PSG doit, entre guillemets, le brader s’il veut qu’il parte. Zidane aime le joueur, pas l’entourage. Il faut se rappeler que Neymar avait passé sa visite médicale au Real avant le Barça (en 2013). C’est un joueur qui a toujours intéressé le Real. Madrid se dit qu’il va faire un grand coup de com’, avant un coup sportif. Ce serait contre l’avis de Zidane. Mais le père de Neymar (qui est aussi son agent) s’entend très bien avec le Real. Si le PSG peut faire ch… le Barça…".