RMC Sport

Barça: Piqué renouvelle sa volonté d'évoluer avec Neymar et l'invite "à se manifester"

Alors que le Barça est aux Etats-Unis pour disputer deux derniers matchs amicaux face au Napoli, le défenseur catalan Gérard Piqué était en conférence de presse cette nuit. Il a notamment évoqué Neymar en le couvrant d'éloges. Un moyen supplémentaire pour amener le Brésilien à franchir le pas...

Le feuilleton Neymar se poursuit ce mercredi. Alors que la star du PSG semble toujours plus proche d'un départ vers le Barça et qu'une réunion au sommet s'est tenue mardi entre les dirigeants du club catalan, c'est une nouvelle voix forte des Blaugrana qui s'est élevée dans la nuit pour venir appuyer le retour du Brésilien dans son ancienne équipe.

"Un très grand joueur qui connaît le vestiaire, la ville et le club"

Actuellement en Floride pour le premier de ses deux matchs amicaux face au Napoli, le club blaugrana s'est en effet de nouveau exprimé sur le cas Neymar par le biais de son défenseur central, Gérard Piqué. Convié en conférence de presse à la veille de la rencontre, l'Espagnol a été interrogé par les journalistes présents sur place sur sa volonté d'accueillir de nouveau son ancien coéquipier (2013-2017) en Catalogne. Et la réponse n'a pas tardé à fuser : "C’est un très grand joueur, qui connait le vestiaire, la ville et le club", commence Piqué. "Je suis convaincu qu’il y a énormément de gens qui étaient très contents de ses performances lorsqu'il était avec nous. Je sais que c’est une opération très compliquée, qu’il joue au PSG et qu’on a un effectif suffisamment important pour viser tous les titres. Vous connaissez déjà ma relation avec Ney et je serais ravi de l’avoir ici. Il joue au PSG et mon opinion ne change rien."

"C'est à Neymar de se manifester"

Une première déclaration d'amour qui en appellera une autre, quelques secondes plus tard : "Bien sûr je parle avec lui, oui, mais c'est lui qui doit se manifester. Ce sont des conversations privées et je ne trouve pas opportun de les commenter ici. Les années qu’on a passées avec lui… C’est un crack sur et en dehors du terrain. On espère des événements."

Cette dernière phrase ne manquera pas de faire parler en Espagne comme en France. Alors qu'il était présent en Chine samedi dernier avec le PSG pour le trophée des champions (2-1), Neymar n'avait pas pu jouer en raison d'une suspension. Il pourrait débuter officiellement sa saison avec le club de la capitale le 11 août prochain face à Nîmes en Ligue 1... à moins qu'il ait déjà rejoint son ancien club d'ici là.

CP