RMC Sport

PSG: la Juventus de retour dans le dossier Neymar, avec Dybala dans le deal?

D'après GloboEsporte, la Juventus aurait pris contact avec le PSG pour un éventuel transfert de Neymar en Italie. Le club champion de Serie A songerait à inclure Paulo Dybala dans l'opération. L'Argentin est suivi par Paris depuis plusieurs semaines.

Un troisième prétendant pour Neymar? Après le FC Barcelone, sur le point de formuler une offre écrite comme vous le révélait ce lundi RMC Sport, et le Real Madrid, ce serait au tour de la Juventus d'être intéressée. Le média brésilien GloboEsporte affirme lundi que le club italien aurait entamé des discussions avec le Paris Saint-Germain.

La Juventus serait prête à inclure Paulo Dybala dans l'opération. En juillet, RMC Sport avait d'ailleurs révélé que cette piste était creusée par Leonardo, le directeur sportif du PSG, et que l'attaquant argentin était intéressé par le projet parisien.

Des droits à l'image qui compliquent le dossier

En cas de départ de Neymar, une arrivée de Paulo Dybala pourrait en tout cas contenter Thomas Tuchel. Après la défaite du PSG à Rennes (2-1), dimanche en clôture de la deuxième journée de Ligue 1, l'entraîneur allemand a insisté sur le fait que le club "ne peut pas perdre Neymar sans recrutement".

Sur le marché depuis plusieurs semaines, notamment parce que la Juve cherche à réduire son effectif et à assainir ses comptes, Paulo Dybala avait discuté avec Tottenham et Manchester United dans les dernières heures du mercato anglais. Mais les négociations n'avaient pas abouti, en raison notamment d'un épineux problème de droit à l'image.

Le Barça prépare une offre

Cet intérêt de la Juventus pour Neymar émerge alors que le Barça se prépare à soumettre une offre écrite au PSG. Selon les informations de RMC Sport, l'état-major catalan s'apprête à demander un prêt avec option d'achat obligatoire.

JA