RMC Sport mercato

Juventus: Allegri devait signer au Real Madrid en mai avant de changer d’avis

placeholder video
L’agent de Massimiliano Allegri a confié que le technicien devait s’engager avec le Real Madrid en mai dernier avant de faire volte-face et de choisir de revenir à la Juventus Turin.

Tout était ficelé mais rien ne s’est finalement passé comme prévu. L’agent de Massimiliano Allegri a révélé, à Sky Sport Italia, que l’entraîneur italien avait été choisi par les dirigeants du Real Madrid pour prendre la succession de Zinedine Zidane, sur le départ. Les choses étaient même si bien avancées qu’il ne manquait plus que la signature du technicien italien. Mais celle-ci n’est jamais arrivée.

"Allegri était à un pas d'être nommé nouveau manager du Real Madrid en mai, a déclaré Giovanni Branchini. Tout était fait. L'accord était conclu. Il n'avait qu'à apposer une signature sur le contrat. Puis il a choisi de rejoindre la Juve."

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Les dirigeants du Real Madrid ont alors fait appel à un autre Italien pour s’asseoir sur le banc: Carlo Ancelotti. Celui-ci est arrivé en provenance d’Everton pour retrouver la maison madrilène qu’il avait quittée en 2015. Depuis, les choses se passent très bien pour lui puisque les Merengues sont en tête de la Liga avec cinq points d’avance sur Séville (2e avec un match en moins). Ils sont aussi qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au PSG (aller le 15 février, 21h, en direct sur RMC Sport).

Allegri, lui, a pris la direction de la Juventus en remplacement d’Andrea Pirlo, deux ans après son départ de la Vieille Dame qu’il avait menée à deux finales de Ligue des champions (2015, 2017) lors de son premier passage (2014-2019). Après 21 journées, les Bianconeri pointent seulement à la cinquième place de Serie A à trois points de l’Atalanta Bergame (qui compte un match en moins). Ils sont aussi qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Villarreal.

NC