RMC Sport

Juventus: l'étrange hommage aux numéros 7 du club (en attendant Cristiano Ronaldo?)

Sur le réseau social Weibo, la Juventus Turin a publié une vidéo pour honorer certains de ses joueurs ayant porté le numéro 7. Forcément, avec les rumeurs insistantes envoyant Cristiano Ronaldo vers le club du Piémont, l'hommage intrigue...

L'occasion était bien trouvée. Ce samedi, nous sommes le 7 juillet (07/07). Le chiffre, porte-bonheur pour certains, a poussé la Juventus a sortir une vidéo sur le réseau social Weibo, extrêmement populaire en Chine. Une vidéo qui, avec les dernières rumeurs autour du mercato de la Vieille Dame, suscite quelques interrogations.

Zaza, Cuadrado... puis Cristiano?

Dans ce clip de dix secondes, le club turinois énumère et célèbre plusieurs joueurs ayant porté le n°7: Angelo Di Livio, Gianluca Pessotto, Hasan Salihamidzic, Simone Pepe, Simone Zaza et Juan Cuadrado (l'actuel possesseur du n°7). Dans la publication, la Juventus demande: "Lequel est votre préféré?"

Avec les rumeurs qui envoient Cristiano Ronaldo du Real Madrid à la Juventus cet été, cette vidéo fait forcément un peu jaser. Car, s'il faut le rappeler, le numéro fétiche du Portugais est bien sûr le n°7 (d'où son surnom CR7). La suite du mercato estival nous dira s'il fallait y voir là un nouveau signe d'un possible transfert retentissant du quintuple Ballon d'Or, qui a déjà joué au Portugal (Sporting Portugal), en Angleterre (Manchester United) et en Espagne donc (Real Madrid).

N.B