RMC Sport

Mercato: la Juve s'interroge un peu sur le prix de Ronaldo

Cristiano Ronaldo devrait quitter le Real Madrid et rejoindre la Juventus Turin. Le club italien est très chaud sur ce dossier, même si certains dirigeants s'interrogent sur la somme dépensée pour faire venir le quintuple Ballon d'Or, âgé de 33 ans.

La Juventus Turin semble en passe de réaliser le transfert de l'année. Selon l'ensemble des médias espagnols et italiens, les champions d'Italie en titre sont tout proches d'engager Cristiano Ronaldo. Une affaire quasi-bouclée, pusiqu'As parle même d'une possible présentation ce samedi à Turin. Pour réussir ce superbe coup, la Juve devrait verser 100 millions d'euros au Real, et 30 millions d'euros par an jusqu'en juin 2022 à "CR7". Peut-être trop pour certains dirigeants turinois.

10 millions de commission d'agent 

Selon l'émission espagnole El Chiringuito TV, certains dirigeants de la Juventus trouveraient exagérée la somme versée pour l'attaquant de 33 ans, qui correspond à environ 25% du budget du club. Surtout qu'il faudrait en plus verser 10 millions d'euros de commission à Jorge Mendes, l'agent du joueur. Un package qui permettrait de se payer plusieurs joueurs de haut niveau. Mais selon cette même source, il paraît compliqué désormais pour la Juve de se retirer d'une affaire si bien entamée.

A lire aussi >> Real Madrid: un sondage place Mbappé loin devant Neymar pour remplacer Ronaldo

Alexandre Alain Rédacteur