RMC Sport

Juventus: Mandzukic prépare son départ et s’entraîne à part

Annoncé sur le départ et proche d’un accord avec Manchester United, Mario Mandzukic ne s’entraîne plus avec le reste de l’équipe de la Juventus.

Fidèle soldat de la Juventus depuis 2015, Mario Mandzukic devrait bientôt plier bagages et quitter la Serie A. Un temps annoncé au Qatar pour un exil doré, le buteur croate aurait depuis trouvé un accord contractuel avec Manchester United. En attendant un éventuel départ lors du prochain mercato hivernal, le vice-champion du monde en titre ne joue plus avec les Turinois. Pire, il ne s’entraîne même plus avec le reste du groupe dirigé par Maurizio Sarri.

Mandzukic à l’écart avec la bénédiction du club

Mais contrairement au PSG, où des cas similaires se sont très mal terminés avec Adrien Rabiot et Hatem Ben Arfa, l'ancien attaquant des Vatreni et la Vieille Dame semblent plutôt bien vivre les choses. "Mandzukic ne s’entraîne plus avec nous en accord avec le club, a précisé le technicien italien avant la rencontre contre Bologne ce samedi. Si l’accord évolue, je suis ouvert à tout."

En clair, si le Croate venait à rester, son entraîneur pourrait compter sur lui. Mais dans l’hypothèse, probable, d’un transfert à Manchester United en janvier, reste à savoir dans quel état de forme le jouer de 33 ans arrivera après six mois sans jouer ou même sans s’entraîner collectivement.

Jean-Guy Lebreton