RMC Sport

Klopp explique pourquoi Liverpool l'a joué profil bas au mercato

-

- - -

Liverpool lancera sa saison de Premier League, ce vendredi (21h) face à Norwich sur RMC Sport. Après une saison marquée par la victoire en Ligue des champions, l'effectif des Reds est resté inchangé ou presque. Une philosophie expliquée par Klopp dans un entretien à Sky Sports.

On ne change pas une équipe qui gagne. C'est certainement la philosophie de Jürgen Klopp après une saison exceptionnelle de Liverpool, avec la victoire en Ligue des champions. Contrairement aux autres équipes de Premier League, le mercato a été plutôt calme pour les Reds.

"Ce qui est nouveau est considéré comme excitant. C'est comme avec une nouvelle voiture. Votre ancienne voiture est totalement fiable, mais vous en voulez une nouvelle et deux semaines plus tard, elle tombe en panne. Cela a l'air mieux, mais ce n'est pas forcément bon", a comparé Jürgen Klopp, qui tentera peut-être désormais de ramener la victoire en Premier League cette saison, après une deuxième place derrière Manchester City l'an passé, avec 97 points contre 98 pour l'équipe de Pep Guardiola.

"Les nouveaux joueurs ne sont jamais la seule solution"

Le tacticien allemand pourra toujours compter sur ses cadres qui ont amené ce titre européen qui échappait à Liverpool depuis 2005. "Les nouveaux joueurs ne sont jamais la seule solution. Pour rendre cette équipe plus forte, avec la formation de départ, c'est vraiment difficile et très coûteux. Nous n'avons pas cet argent, c'est comme ça", a commenté Klopp dans un entretien à SkySports.

► Cliquez ici pour profiter de nos offres et suivre la Premier League sur RMC Sport

Jürgen Klopp a fait le choix de miser sur de jeunes joueurs à l'image de Sepp van den Berg et Harvey Elliott. "Notre expérience aide les jeunes. Nous allons essayer de les garder en dehors de la vue du public, en attendant qu'ils se préparent à jouer en Premier League. Mais c'est vraiment agréable de voir ces garçons en formateur parce que leur enthousiasme et leur fraîcheur sont vraiment incroyables", a apprécié Klopp à propos de ses deux jeunes recrues estivales. Pour cette saison 2019-2020, Liverpool a fait le choix de la stabilité, puisque tous les joueurs présents sur le terrain en finale de la Ligue des champions sont restés à Anfield cet été.

La Premier League, c'est, comme les saisons précédentes, sur RMC Sport. 

GL