RMC Sport

Mercato: Liverpool ne souhaite pas vendre Fabinho au Real

Annoncé par certaines rumeurs dans le viseur du Real Madrid, Fabinho ne devrait pas quitter Liverpool cet été. Jürgen Klopp compte sur le Brésilien pour la saison 2019-20 en Premier League.

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe ce mardi du côté de Liverpool quand le journaliste colombien José Luis Vergara a annoncé le transfert de Fabinho vers le Real Madrid. Si le club espagnol a fait de Paul Pogba et Donny van de Beek ses priorités, Zinedine Zidane et Florentino Perez aurait ainsi obtenu l’accord des Reds pour le Brésilien de 25 ans. Selon Vergara, les Madrilènes lâcheraient 65 millions d’euros (+10M de bonus) pour obtenir la signature de l’ancien monégasque jusqu’en juin 2024.

Problème, cette information a rapidement été démentie par le Liverpool Echo. Le quotidien anglais, spécialiste des pensionnaires d’Anfield, affirme les Reds ne lâcheront pas le milieu de terrain arrivé en 2018 pour près de 50 millions d’euros.

Fabinho, le nouveau taulier des Reds

Au moment de débuter la Premier League contre Norwich ce vendredi (en direct sur RMC Sport 1 dès 21h), Jürgen Klopp refuserait de se séparer d’un joueur ayant effectué toute la préparation estivale avec le club basé sur les rives de la Mersey. Après avoir installé progressivement l’international auriverde dans son onze de départ la saison passée (21 titularisations), le technicien allemand envisagerait de lui accorder encore plus de temps de jeu cette année. Difficile, donc, de songer à départ de Fabinho cet été. Encore moins à la veille de la fermeture du mercato anglais ce jeudi, et même pour le Real Madrid.

Jean-Guy Lebreton