Kombouaré très cash sur l'avenir de Lafont, "en instance de départ" et écarté du groupe à Nantes

Barragiste malgré le nul décroché à Lille (1-1) lors de la 16e journée de Ligue 1, Nantes a procédé à un gros changement lors du mois de janvier. Libéré de son contrat à Lyon, Anthony Lopes a rejoint les Canaris pendant le mercato hivernal. Un recrutement qui pousse Alban Lafont vers la sortie comme l'a confirmé ce mercredi Antoine Kombouaré.
"Alban Lafont est en instance de départ", a assuré le technicien lors de son retour face aux journalistes après une petite brouille. "A partir de ce moment-là, il est à l'écart du groupe."
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct
"Il s'entraîne mais il n'était pas dedans"
Titulaire indiscutable en début de saison, et même capitaine à une reprise en championnat, Alban Lafont a perdu sa place depuis le nul obtenu à Paris (1-1) fin novembre. Sur le départ, le gardien de 25 ans a même semblé affecté par sa situation à Nantes et Antoine Kombouaré a préféré l'écarter du groupe pro. Un choix justifié clairement ce mercredi.
"Je souhaite vraiment qu'il trouve un club pour qu'il puisse s'épanouir et jouer tout simplement. Il s'entraîne mais il n'était pas dedans", a enchaîné le coach kanak avant la réception de Monaco, vendredi, en ouverture de la 17e journée de L1. "J'ai préféré, en discutant avec lui, le mettre à l'écart du groupe pour qu'il puisse se concentrer sur son départ et qu'on travaille nous sur ce qui est important." Avant d'ajouter: "Moi je voulais des garçons impliqués à 100%."
Lafont n'a pas trouvé de club pendant l'été
Déjà candidat au départ pendant le mercato estival, Alban Lafont est finalement resté à Nantes faute d'offre selon Antoine Kombouaré.
"C'était prévu" qu'il parte cet été et "il n'a rien trouvé", a même confirmé le technicien ce mercredi face aux journalistes. Une situation qui a pu se reproduire cet hiver avec la non-signature du gardien de 25 ans à Lens, où son profil n'a pas l'unanimité pour prendre la suite de Brice Samba.
Et Antoine Kombouaré de conclure ses révélations sur l'avenir d'Alban Lafont en expliquant qu'Anthony Lopes aurait pu rejoindre les Canaris plus tôt pendant la saison d'un "s'il était parti, je pense qu'Anthony serait déjà avec nous".