Un retour en Arabie saoudite pour Hervé Renard?

Hervé Renard pourrait avoir trouvé chaussure à son pied. Eliminé en quarts des Jeux olympiques de Paris 2024, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France féminine s'était estimé, début octobre, prêt à prendre en main une sélection masculine capable de jouer le Mondial 2026.
Son souhait pourrait être vite exaucé puisque The Athletic indique ce vendredi que le Français de 56 ans figure en bonne position pour récupérer les rênes de l'Arabie saoudite, qu'il avait déjà eus entre les mains entre 2019 et 2023.
Les Faucons verts ont besoin d'un électrochoc
Renard ferait partie d'une liste de trois noms choisie par la Fédération saoudienne pour prendre la succession de Roberto Mancini, qui a quitté son poste d'un commun accord avec les Faucons verts. L'Italien n'avait remporté qu'un seul de ses cinq derniers matchs, et l'Arabie saoudite n'est que troisième du groupe C du troisième tour des qualifications asiatiques pour la prochaine Coupe du monde.
Pour rappel, les deux premières équipes se qualifieront automatiquement pour la phase finale, qui se déroulera aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada, tandis que les troisième et quatrième devront en passer par un tour suivant.
L'Arabie saoudite, un bon souvenir pour Renard
Ex-sélectionneur de la Zambie, de l'Angola, de la Côte d'Ivoire ou encore du Maroc, Hervé Renard a déjà entraîné l'Arabie saoudite durant quatre années plutôt convaincantes, la qualifiant pour la Coupe du monde 2022, lors de laquelle le Français surprendra le futur champion du monde argentin en phase de groupes (victoire 2-1).
Il quittera son poste en mars 2023 pour récupérer l'équipe de France féminine, qu'il guidera jusqu'en quarts de la Coupe du monde 2023 avant d'être éliminé aux tirs au but par le pays hôte, l'Australie. Renard démissionnera après la défaite en quarts contre le Brésil lors des JO 2024, remplacé par son adjoint Laurent Bonadei.