RMC Sport

L'OL "travaille sur une grosse arrivée" d'ici la fin du mercato, révèle Aulas

Jean-Michel Aulas a déclaré, après la victoire de l'OL contre Nantes, qu'une "grosse arrivée" se préparait d'ici la fin du mercato (31 août, 23h59). Il est aussi question d'un "départ supplémentaire".

L'Olympique Lyonnais veut finir son mercato en beauté. Après la victoire 1-0 face au FC Nantes, vendredi soir dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, le président Jean-Michel Aulas a révélé que le club "travaille sur une grosse arrivée".

"Il reste très peu de temps. (...) On travaille depuis le début du mercato", a déclaré Jean-Michel Aulas, précisant aussi que le club pouvait "envisager un départ supplémentaire".

Aux dernières nouvelles, le départ le plus probable semble celui de Maxwel Cornet, courtisé par Burnley (Angleterre). Il était notamment question d'une offre de 17,5 millions d'euros, même si l'international ivoirien de 24 ans a toujours privilégié un départ en Allemagne ou un statu quo dans le Rhône.

Quant à la possible grosse arrivée, un nom circule régulièrement: Sardar Azmoun. Sous contrat au Zénith Saint-Pétersbourg, l'attaquant de 26 ans est très apprécié par l'entraîneur lyonnais Peter Bosz. La piste est d'autant plus crédible que Jean-Michel Aulas a évoqué le règlement sur les "extra-communautaires", ce qui concernerait le buteur en question, de nationalité iranienne.

Bosz: "Tout peut arriver"

En début de semaine, Jean-Michel Aulas avait néanmoins fait savoir que la piste André Onana (25 ans) n'était pas enterrée. Le gardien camerounais de l'Ajax était très proche de l'OL pendant un temps, mais l'affaire avait finalement capoté.

En tout cas, Peter Bosz mise beaucoup sur la dernière ligne droite du mercato, qui s'achève mardi soir (23h59). "Mon expérience avec le mercato, c'est que jusqu'à la dernière heure, tout peut arriver, des départs comme des arrivées, a-t-il déclaré après le match contre Nantes avant de rebondir sur les propos de Jean-Michel Aulas. Si le président a dit ça, j'espère qu'il a raison. Et pourquoi pas. Mais ce n'est pas mon boulot de parler de noms de joueurs".

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport