RMC Sport

La direction du Barça et l'épineux dossier Messi

Malgré les doutes formulées auprès de son nouvel entraîneur, Lionel Messi aura bien du mal à quitter le Barça, même s’il en a réellement l’intention.

Lionel Messi aurait des envies d’ailleurs, des doutes sur la suite à donner à sa carrière, qui approche de son terme. Et qu’il aurait confiés à son nouvel entraîneur, Ronald Koeman, d’après les révélations de la RAC1, souvent bien informée sur le club catalan. L’attaquant argentin a été bouleversé après l’humiliation (8-2) infligée au Barça par le Bayern Munich. Une défaite qui l’a poussé à tout repenser, et à reconsidérer l’éventualité d’un départ, qui pourrait s’avérer très complexe dans le contexte.

Un joueur du Barça jusqu'en 2021, sauf si...

Le Barça n’a pas souhaité commenter les révélations de la RAC1, se bornant à rappeler en off aux journalistes espagnols que l’Argentin était toujours lié au club par un contrat qui court actuellement jusqu’en 2021. Le FC Barcelone souhaite que le crack argentin continue d’être le pilier du projet sportif, médiatique et commercial. Selon certaines indiscrétions dévoilées par Mundo Deportivo, le FC Barcelone insiste sur le fait que Lionel Messi est un élément essentiel du projet de Ronald Koeman.

Il n’est pas impossible que le nouvel entraîneur pense qu’un éventuel départ de Lionel Messi serait profitable à son équipe mais cette option n’est pour l'instant pas envisagée par la direction du club catalan qui, rappelons-le, va rester en place jusqu’au printemps 2021.

De plus, Josep Bartomeu a personnellement conduit les négociations, suspendues depuis, pour une prolongation de l’attaquant argentin, avec lequel il n'a pas toujours affiché la plus grande des complicités.Et la télévision publique catalane TV3 fait état elle de doutes au sein de la direction sur l'opportunité de garder un Messi qui pourrait partir libre et suffisamment polluer la campagne électorale pour empêcher la réélection de l'équipe en place. Alors qu'il pourrait se trouver des candidats pour le faire venir (mais sans doute pas au prix de sa clause de cession, 700 millions)

dossier :

Lionel Messi

QM