RMC Sport mercato

Le Bayern prend la défense de Ribéry

Ouvertement critiqué par Franz Beckenbauer, président du conseil de surveillance du Bayern Munich, Franck Ribéry peut toutefois compter sur le soutien de la direction de son club.

La direction du Bayern Munich a assuré lundi qu'en aucun cas Franck Ribéry se fichait du club allemand, comme l'a prétendu Franz Beckenbauer : « Le Bayern Munich n'a jamais eu et n'a pas actuellement l'impression que Franck Ribéry se servirait du Bayern pour faire avancer sa carrière », a ainsi souligné le club dans un communiqué. « Notre joueur Franck Ribéry s'est constamment comporté de manière professionnelle, correcte et sérieuse. Il s'est constamment mis au service de l'équipe », a ajouté la direction.

Franz Beckenbauer, qui dirige le conseil de surveillance du club, avait affirmé dimanche que le milieu international tricolore, dont les rumeurs de départ n'ont cessé d'enfler depuis mai, "se fichait" du club munichois : « Ribéry n'est venu au Bayern que pour se faire un nom. C'est un Français, et Munich, il s'en fiche », a déclaré le "Kaiser" en marge du gala de la Fédération allemande de football.

Transféré au Bayern Munich en 2007 pour 30M€ (un record pour la Bundesliga), Ribéry est pour le moment blessé à la rotule gauche. L’international français n'est pas apparu à l'entraînement depuis le 12 juillet, après avoir déjà quitté le premier entraînement après les vacances d'été, le 1er juillet, en raison d'ampoules au pied. Son possible transfert au Real Madrid a viré au feuilleton de l'été en Allemagne, entretenu par des déclarations de toutes parts et entachant largement la réputation du joueur.

La rédaction