RMC Sport mercato

Le Graët : « Deux ou trois bons joueurs offensifs »

Noël Le Graët, le président de l’En Avant Guigamp, fait le point sur le mercato du club breton.

Noël Le Graët, où en est Guingamp dans son recrutement ?
On est encore assez calme, mais on a la volonté de recruter deux ou trois bons joueurs offensifs pour nous renforcer.

Sébastien Grax, Matt Moussilou font partie de ces pistes ?
Oui, ce sont de bons joueurs qui intéressent Guingamp. On cherche des joueurs d’expérience qui souhaite encore jouer en Ligue 1. Il est indispensable que l’on signe rapidement car on va dès la semaine prochaine à Montréal (pour le Trophée des Champions, ndlr). Quelques dossiers sont bien avancés, mais il faut rester prudent tant que ce n’est pas fait.

Côté départ, Eduardo est parti Lens. Richard Soumah est-il lui aussi sur le départ ?
Oui, il a bon de sortie même s’il a encore deux ans de contrat. Il est tout de même chez nous depuis cinq ans… En tout cas, il est très sollicité après une très belle saison où il a notamment été à son avantage lors de la finale de la Coupe de France (remportée face au Stade Rennais 2-1, ndlr). On devrait prendre une décision en fin de semaine, ou en début de semaine prochaine pour lui.

Marseille, Lyon, et Auxerre sont les trois clubs les plus intéressés pour lui ?
Oui. Lens l’est également.

Guingamp va disputer le Trophée des Champions face à Bordeaux, le 26 juillet prochain à Montréal. Dans quel état d’esprit est l’équipe ?
C’est très agréable pour Guingamp. L’équipe sera volontaire avec un esprit de compétition., mais il n’y a pas photo entre les deux équipes. Bordeaux a gardé la plupart de ses joueurs et est déjà très bien préparé, alors Guingamp aura beaucoup de nouveaux joueurs. Notre équipe risque de ne pas être au complet pour ce match important.

Une dernière question pour le vice-président de la FFF en charge des questions économiques. Les droits TV de l’équipe de France ont été mis sur le marché, et visiblement les Bleus ne font pas recette…
Non, c’est une mauvaise interprétation. L’appel d’offres a été lancé ces derniers jours, et toutes les chaînes y ont répondu. La Fédération a toutefois mis un prix de réserve qui n’a pas été atteint (entre 55 et 60 millions). On continue de discuter, mais il n’y a pas de divorce avec l’équipe de France qui a toujours 8 millions de téléspectateurs en moyenne sur les matches amicaux. Il nous reste quelques jours pour négocier et trouver un bon accord. On reste optimiste car on a la chance d’avoir quatre concurrents en lice : TF1, M6, France Télévisions et Direct 8. On prendra une décision dans les quinze jours qui viennent.

La rédaction