RMC Sport

Le mercato en direct: David dévoile les raisons de son arrivée à Lille

Jonathan David

Jonathan David - Icon Sport

La fenêtre hivernale du marché des transferts a fermé ses portes cette semaine, mais l’actualité du mercato ne s’arrête pas aux transactions entre clubs. Le Paris Saint-Germain s’apprête à prolonger le contrat de Neymar, et vous serez les premiers à le savoir. Toutes les infos sont dans le direct commenté sur RMC Sport.

[12h27]

National 2: Tigana confirme qu'il va entraîner Toulon

Dans un entretien accordé à Nice Matin, l'ancien milieu de l'équipe de France Jean Tigana confirme qu'il va devenir l'entraîneur du Sporting Club de Toulon, actuellement en National 2: "Que chacun se tranquillise, ça va se faire, d'ici à une quinzaine de jours, je pense, a déclaré le coach de 65 ans. Il ne reste que quelques détails en termes d'organisation à peaufiner. Notamment les rôles de mes adjoints que sont Richard Bettoni et Christian Damiano. Pour moi, signer un bout de papier n'a aucune importance d'autant qu'il n'y a aucune question financière en jeu."

[08h15]

Le Torino veut prolonger Belotti

Libre en juin 2022, Andrea Belotti suscite les convoitises en Italie. Mais à 27 ans, l'attaquant pourrait bien rester fidèle au Torino. Le directeur sportif du club turinois a confirmé l'ouverture prochaine des négociations avec le joueur.

"Nos portes seront toujours ouvertes pour Belotti, a lancé le dirigeant auprès de Sky Sport Italia après le nul contre l'Atalanta. Nous voulons continuer notre relation avec lui, nous allons nous asseoir et très sereinement nous essayerons de répondre aux exigences de notre capitaine."

[08h10]

Losc: David se confie sur son arrivée en Ligue 1

Plus grosse arrivée de l'histoire à Lille pour 27 millions d'euros, Jonathan David a peiné avant de trouver le rythme en Ligue 1. Après une demi-saison d'adaptation, l'attaquant canadien se plaît en France et a expliqué au journal L'Equipe pourquoi il a tout fait pour signer au Losc et ce qui avait fait basculer son choix en faveur des Dogues.

"La rencontre avec Luis Campos. Son projet m'a plu. Celui d'une équipe très jeune, avec beaucoup d'ambition, la Coupe d'Europe. J'allais jouer, continuer à progresser dans un environnement francophone censé favoriser mon intégration, a avancé l'attaquant de 21 ans. La L1, c'était la marche pour grandir dans un très bon club du haut du tableau. Le bon moment pour me tester. La Gantoise a voulu me garder. Cela été tendu entre les deux clubs. Mais ma décision était déjà prise. J'ai vu comment le président (Gérard Lopez à ce moment-là, ndlr) se battait pour me recruter."

[08h00]

Comment Liverpool a "piqué" Ben Davies au Celtic

A la recherche de renforts en défense centrale, Liverpool a recruté Ozan Kabak et Ben Davies dans les derniers instants du mercato hivernal. Longtemps proche de signer au Celtic, le second a finalement quitté Preston North End pour les Reds. Les dessous d'un départ surprise expliqué par le Sunday Mirror. Malgré un pré-contrat avec le club de Glasgow qu'il devait rejoindre en juillet prochain, le défenseur de 25 ans a finalement rejoint la Premier League. Et tout ça grâce à une clause insérée par le Celtic. Ben Davies devait se trouver en parfaite santé et apte à jouer immédiatement pour rejoindre l'Ecosse. Une faille contractuelle exploitée à merveille par les Reds pour signer le défenseur central pour moins de deux millions d'euros.

[07h54]

Bonjour à tous,

En ce jour de Classique OM-PSG, le club francilien se retrouve au coeur de l'actualité. Mais pas uniquement pour le sportif. Toujours intéressé par Kylian Mbappé, le Real Madrid serait prêt à laisser l'attaquant prolonger à Paris mais à condition qu'une clause libératoire soit inclue dans son nouveau contrat. C'est en tout cas la théorie avancée par le journal AS ces derniers jours. Du côté des arrivées, le PSG reste intéressé par Lionel Messi mais Mauricio Pochettino a refusé d'en dire plus en conférence de presse. L'entraîneur argentin en a aussi profité pour rappeler son respect pour le Barça en assurant que les appels du pied de plusieurs de ses joueurs pour "La Pulga" n'étaient pas là pour perturber le sextuple Ballon d'or avant la double confrontation en Ligue des champions.