RMC Sport

PSG: Pochettino assure que le club a "un immense respect pour le Barça" sur le dossier Messi

Mauricio Pochettino n’a pas souhaité entrer dans une polémique avec le Barça ce samedi. A dix jours du duel contre les Catalans en Ligue des champions, l’entraîneur du PSG a calmé le jeu après les appels du pied de certains de ses joueurs en direction de Lionel Messi et les critiques du club blaugrana.

Pas question de jeter de l’huile sur le feu à dix jours du huitième de finale aller de Ligue des champions face au Barça. Mauricio Pochettino a joué la carte de l’apaisement ce samedi lors de son passage en conférence de presse à la veille du Classique contre l’OM. Pas question pour l’entraîneur du PSG de réagir aux attaques de Ronald Koeman ou des candidats à la présidence qui reprochent aux Parisiens de déstabiliser Lionel Messi en l’invitant à signer en Ligue 1.

"On a un grand respect pour tous nos adversaires et les autres clubs. Nous avons un énorme respect pour les autres clubs, a immédiatement rappelé le technicien argentin face aux journalistes. Et à dix jours du match contre Barcelone, nous nous concentrons sur la Ligue 1, une compétition différente et nous aurons le temps de penser à la Ligue des champions. Nous avons un immense respect pour une institution comme le Barça et envers toutes les personnes qui y travaillent et ses joueurs."

Pochettino: "On n’essaye pas de chauffer le match"

Libre en fin de saison, Lionel Messi suscite de nombreuses convoitises et semble plus que jamais proche d’un départ du Barça. Plusieurs joueurs du PSG comme Neymar ou encore Leandro Paredes et Angel Di Maria ont multiplié les attentions à destination de "La Pulga". Une opération séduction qui ne passe pas du tout en Catalogne avant la double confrontation en C1. 

"Nous ne sommes pas en train d’essayer d’envoyer des messages ou de créer une situation pour chauffer ce match. Nous essayons simplement de faire notre travail, toujours en respectant tout le monde, a encore insisté Mauricio Pochettino. Aujourd'hui, nous sommes concentrés sur le match contre l'OM, ensuite la Coupe de France et un autre match de championnat. Après le prochain match de Ligue 1 (contre Nice, ndlr), on commencera à penser à Barcelone. L’équipe la plus chanceuse ou celle qui fera la meilleure performance gagnera."

>> Barça-PSG, c’est le 16 février. Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater du duel Messi-Neymar

JGL avec Loïc Tanzi