RMC Sport

Le mercato en direct: El Shaarawy va retourner à la Roma

Jean-Michaël Seri

Jean-Michaël Seri - ICON

J-10 avant la fermeture du mercato d’hiver. La journée de vendredi s’annonce encore très mouvementée sur le marché des transferts. Jeudi soir, l’OM a officialisé l’arrivée de l’attaquant polonais de Naples Arkadiusz Milik. Le club phocéen pourrait désormais dégraisser son effectif. Morgan Sanson et Kostas Mitroglou pourraient faire leurs valises. Suivez en direct les informations et rumeurs du marché des transferts.

[20h17]

Roma: retour imminent d'El Shaarawy

Selon de nombreux médias italiens, dont Sky Sport, Stephan El Shaarawy va faire son retour à la Roma. L'attaquant italien de 28 ans (28 sélections) devrait passer sa visite médicale samedi et s'engager pour deux ans et demi. Il a déjà évolué chez les Giallorossi entre 2016 et 2019 avant de rejoindre la Chine et le club de Shanghai Shenhua.

[12h21]

Arsenal: Mat Ryan arrive en prêt

Arsenal a annoncé l'arrivée du gardien australien, Mat Ryan (28 ans), ce vendredi. Le joueur est prêté par Brighton jusqu'à la fin de la saison et sera en concurrence avec l'ancien Dijonnais Alex Runarsson pour être la doublure de Bernd Leno après le départ de Matt Macey. Ryan a perdu sa place de titulaire chez les Seagulls en décembre dernier au profit de Robert Sanchez. 

[12h12]

Les 5 infos mercato à la mi-journée

[11h08]

Real Madrid: Odegaard vers Arsenal?

Désireux de quitter le Real Madrid où il joue très peu, Martin Odegaard (22 ans) pourrait rebondir du côté d'Arsenal. La piste menant à la Real Sociedad, où il a été prêté avec succès la saison passée, se serait nettement refroidie. Les Gunners sont désormais en pole pour faire venir l'international norvégien malgré l'intérêt de l'Ajax sur ce dossier.

[10h32]

River Plate : l’arrière droit Montiel vers l’OL ?

Selon Radio Continental en Argentine, l’Olympique Lyonnais s’intéresse de très près à l’arrière droit de River Plate Gonzalo Montiel. L’OL s’apprêterait même à transmettre une offre proche de 8 millions d’euros pour le joueur de 24 ans. Montiel compte six sélections avec l’Argentine.

[10h21]

Bordeaux: O.Mandanda prêté à Nîmes

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé le prêt de leur gardien, Over Mandanda (22 ans), à Laval (National). La saison dernière, le frère de Steve, Parfait et Riffi avait été prêté à Créteil (L2). 

[09h40]

Rennes : Gboho à Nîmes, ça coince

Selon Midi-Libre, l'arrivée à Nîmes du jeune attaquant rennais Yann Gboho est loin d'être acquise. Si le joueur de 20 ans est d'accord pour rejoindre la formation du Gard sous la forme d'un prêt, la prise en charge du salaire par les Crocos bloquerait la finalisation de l'opération selon le quotidien régional.

[09h31]

Atalanta : le FC Séville pense à Gomez

En course pour une place en Ligue des champions, le club andalou cherche à se renforcer cet hiver. Son directeur sportif, Monchi, surveille de près le dossier Alejandro Gomez. Ecarté par son entraîneur, Gian Piero Gasperini à l’Atalanta Bergame, le milieu de terrain de 32 ans est sur le départ. Le club italien n’est pas fermé à un transfert mais pas vers une formation de Serie A. Le FC Séville n’a pas encore approfondi ses contacts avec l’Atalanta indique Sky Italia.

[09h26]

Direction Valence pour le jeune Lillois Ouattara

Selon nos informations, le jeune attaquant du Losc Fadiga Ouattara va être prêté avec option d’achat à Valence. Agé de 19 ans, il avait signé son premier contrat professionnel l’été dernier. Il n’a fait aucune apparition en Ligue 1 mais compte 6 matchs en Youth League (4 buts).

LT

[07h58]

OM : une porte de sortie pour Mitroglou ?

Selon le média grec Sportime, le départ de l’attaquant grec de l’Olympique de Marseille est bien engagé. Le joueur sur lequel ne compte pas André Villas-Boas est sous contrat jusqu’à la fin de la saison. L’attaquant et la direction phocéenne seraient proches d’un accord en vue d’une résiliation de contrat. Dans la foulée, Mitroglou pourrait s’engager avec l’Aris Salonique, 4eme du championnat grec. Les deux parties seraient déjà d’accord sur un contrat d’un an et demi.

[07h57]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre toutes les infos et rumeurs de ce vendredi sur le marché des transferts. Jeudi, l’OM a encore occupé les grands titres avec l’officialisation, tard dans la soirée, de la signature d’Arkadiusz Milik. L’attaquant polonais de Naples arrive sous la forme d’un prêt de 18 mois avec option d’achat. Autre transfert acté, celui de Krépin Diatta à Monaco. L’attaquant sénégalais de Bruges s’est engagé pour 16 millions d’euros. A Bordeaux, rien n’est signé mais les Girondins discutent avec l’ancien Niçois Jean-Michael Seri, actuellement à Fulham, pour remplacer Otavio, gravement blessé au tendon d’Achille. Enfin côté équipe de France, le Bayern a confirmé son intérêt pour le défenseur de Leipzig, Dayot Upamecano. "Nous allons bien sûr nous pencher sur cette question, pas seulement sur son cas particulier, mais de manière globale regarder de quel renfort nous avons besoin et envie à tel ou tel poste", a déclaré à Bild le patron des champions d’Europe Karl-Heinz Rummenigge.